Équation Humaine fait l'acquisition des droits des Black Watchmen de Funcom

le 20 mars 2014


Équation Humaine annonce la conclusion fructueuse de la négociation qu’elle avait entreprise avec Funcom en ce qui concerne l’obtention des droits d’utilisation exclusive de la propriété intellectuelle des Black Watchmen, composante d’une campagne de marketing pour le jeu The Secret World.

L’entente comprend un droit exclusif pour produire des ARG (jeux à réalité alternée) ainsi que tous les produits dérivés pour ordinateurs, téléphones cellulaires, séries sur Internet, films et bandes dessinées. Bien que les droits acquis soient indépendants de l’intrigue originale de The Secret World, Équation Humaine prévoit proposer des offres spéciales et des récompenses aux joueurs actuels de The Secret World qui voudront découvrir l’univers des Black Watchmen. Ils prévoient aussi récompenser les gens qui s’étaient auparavant abonnés à vie et les personnes qui ont déjà joué au ancien ARG avec des offres sur mesure.

«L’histoire des Black Watchmen fait maintenant partie du grand mythe de The Secret World, et le travail d’Équation Humaine y est pour beaucoup. Funcom a hâte de les soutenir dans cette nouvelle aventure afin qu’elle obtienne le succès escompté», a déclaré Morten Larssen, premier vice-président de Funcom.

«Nos jeux de réalité alternée ont toujours été conçus pour que nos joueurs s’y sentent en pleine immersion. Pour certains d’entre eux, cela voulait dire recevoir un appel téléphonique d’une fillette de 5 ans qui leur lisait des passages de l’Apocalypse à 4 heures du matin alors que pour d’autres, le plaisir venait du fait de gagner malgré le chaos causé par 4 000 joueurs en simultané, a déclaré Andrea Doyon, chef de l’innovation de Équation Humaine. Plusieurs personnes nous demandent encore quand ils auront la chance de passer une nuit blanche à regarder un mur rempli de papiers à la recherche d’indices.»


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo