Équation Humaine fait l'acquisition des droits des Black Watchmen de Funcom

le 20 mars 2014


Équation Humaine annonce la conclusion fructueuse de la négociation qu’elle avait entreprise avec Funcom en ce qui concerne l’obtention des droits d’utilisation exclusive de la propriété intellectuelle des Black Watchmen, composante d’une campagne de marketing pour le jeu The Secret World.

L’entente comprend un droit exclusif pour produire des ARG (jeux à réalité alternée) ainsi que tous les produits dérivés pour ordinateurs, téléphones cellulaires, séries sur Internet, films et bandes dessinées. Bien que les droits acquis soient indépendants de l’intrigue originale de The Secret World, Équation Humaine prévoit proposer des offres spéciales et des récompenses aux joueurs actuels de The Secret World qui voudront découvrir l’univers des Black Watchmen. Ils prévoient aussi récompenser les gens qui s’étaient auparavant abonnés à vie et les personnes qui ont déjà joué au ancien ARG avec des offres sur mesure.

«L’histoire des Black Watchmen fait maintenant partie du grand mythe de The Secret World, et le travail d’Équation Humaine y est pour beaucoup. Funcom a hâte de les soutenir dans cette nouvelle aventure afin qu’elle obtienne le succès escompté», a déclaré Morten Larssen, premier vice-président de Funcom.

«Nos jeux de réalité alternée ont toujours été conçus pour que nos joueurs s’y sentent en pleine immersion. Pour certains d’entre eux, cela voulait dire recevoir un appel téléphonique d’une fillette de 5 ans qui leur lisait des passages de l’Apocalypse à 4 heures du matin alors que pour d’autres, le plaisir venait du fait de gagner malgré le chaos causé par 4 000 joueurs en simultané, a déclaré Andrea Doyon, chef de l’innovation de Équation Humaine. Plusieurs personnes nous demandent encore quand ils auront la chance de passer une nuit blanche à regarder un mur rempli de papiers à la recherche d’indices.»


Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)