La Commission des normes du travail, toujours la bonne solution

le 19 mars 2014


La nouvelle campagne publicitaire de la Commission des normes du travail (CNT) fait actuellement boule de neige sur le web, où une vidéo réalité présente une situation problématique rencontrée par une jeune employée de restaurant et son patron. Intitulée «Qu'est-ce que je fais?» et réalisée par Brad, la campagne a déjà accumulé plus de 170 000 vues depuis sa mise en ligne.

Parmi les différentes activations de la stratégie web, un microsite a été créé afin de donner réponse et solutions à quelques-uns des problèmes fréquemment vus en milieu de travail.

«Plusieurs conflits entre employeurs et salariés peuvent se régler de façon harmonieuse s’ils sont gérés en amont, explique Stéphane Veilleux, associé et concepteur-rédacteur chez Brad. On est partis de cette prémisse pour construire une histoire saisissante où patron et employée ont chacun leur part de responsabilité. La vidéo se veut le point de départ d’une réflexion qui amène les gens à s’informer.»

Andrée LeBrun, directrice des communications à la CNT, rappelle que: «il arrive parfois qu’un employeur ou un salarié se sente démuni devant une situation potentiellement conflictuelle. Avec cette campagne, nous les dirigeons vers notre site Internet qui contient des outils qui les aideront à connaître leurs droits et obligations. Mieux renseignés, ils peuvent agir avant qu’il ne soit trop tard.»

Charles Di Gaetano, directeur de compte sur le projet mentionne: »Notre cible était très large, nous devions parler autant au jeune à son premier emploi dans un supermarché qu’au patron d’une cinquantaine d’années qui gère sa petite entreprise. Grâce à un plan médias bien adapté, combinant bannières et placements de notre vidéo en pré-roll, nous avons obtenu jusqu’à maintenant d’excellents résultats pour la fréquentation du site questcequejefais.com et plus de 170 000 vues sur YouTube depuis sa mise en ligne.»

Crédits: Clients: Andrée LeBrun, Jean-François Pelchat et Marie-Pier Dagnault - Commission des normes du travail
Agence: Brad
Stratégie: Charles Di Gaetano, Alexis Rodrigue et Sacha Declomesnil
Conception-rédaction: Stéphane Veilleux
Direction de compte: Charles Di Gaetano et Isabelle Houde
Direction de création: Yvan Côté et Carle Coppens
Direction artistique web: David Roberge
Autres crédits web: Émilie Bronsard, Geneviève Ouimet et Sébastien Fillion
Productrice d’agence: Linda Leroux
Réalisateur: Yan Giroux
Maison de production: Alt
Producteur: Jérôme Couture
Effets spéciaux: Les productions de l’Intrigue
Son: Studio Expression


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel