Impossible d'en passer une vite aux propriétaires de Nissan

le 14 mars 2014


Souhaitant tenir compte de la diversité qui caractérise la population canadienne et afin d'informer les canadiens de sa volonté de personnaliser ses produits, Nissan a confié aux bureaux montréalais de TAM-TAM\TBWA le mandat de mettre sur pied une campagne publicitaire rigolote exclusivement dédiée au marché québécois.

«La diversité est l’une des plus grandes forces du Canada. Il est donc primordial pour nous de non seulement reconnaître les différences entre les nombreux marchés du pays, mais aussi de personnaliser chaque aspect de nos activités en fonction de ceux-ci, a déclaré Christian Meunier, président, Nissan Canada. A l’image d’un grand nombre de nos véhicules Nissan, cette campagne trouvera directement un écho auprès des Québécois et les encouragera à penser à Nissan pour leur prochain achat.»

La campagne, qui sera en ondes jusqu'au 30 avril, met en vedette les nombreuses innovations technologiques des véhicules Nissan, notamment le tout nouveau système d’avertissement sur l’angle mort du Rogue et l’écran de visualisation du périmètre de la Versa Note, exclusif à sa catégorie.

«Notre objectif était de créer une plateforme promotionnelle révolutionnaire qui permettrait de vraiment repousser les limites de la catégorie au Québec. Avec cette campagne simple, surprenante et divertissante, nous avons instauré un dialogue créatif propre à Nissan», soutient Étienne Bastien, vice-président et directeur de création, TAM-TAM\TBWA.

«Tout comme la gamme de véhicules et de technologies de Nissan, la nouvelle plateforme promotionnelle tient compte des valeurs québécoises et met l’accent sur l’innovation, qui est l’élément fondamental de la marque, dans une série de messages publicitaires humoristiques qui s’adressent directement aux Québécois», a déclaré Daniel Beaucage, président de l’Association des concessionnaires Nissan.

Les relations publiques entourant la campagne publicitaire sont assurées par Cohn | Wolfe.

Crédits:

Clients: Brian Thomas, Jason Legere et Claudianne Godin - Nissan
Agence: TAM-TAM\TBWA
Maison de production: Cinélande
Producteur: Nick Jolicoeur
Réalisateur: Jean-François Asselin
Directeur photo: Pierre Gill
Post-production: Post 430
Colorisation et on-line: Vision Globale
Finition son: La Majeure


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