La beauté sans raccourci avec VIA Rail Canada

le 12 mars 2014


Cossette présente aujourd'hui la première campagne pour son nouveau client VIA Rail Canada, suite à l'obtention du titre de nouvelle agence de communication marketing du voyagiste. L'offensive, entièrement intégrée, met en vedette deux trajets de rêve, soit le Canadien et l'Océan sous le thème de la beauté sans raccourci, qui rappelle la spectaculaire beauté des paysages canadiens.

«À bord du Canadien ou de l’Océan, les voyageurs peuvent oublier le temps et s’abandonner à ce décor somptueux, qui est le résultat de millions d’années de grandes transformations, mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Avec le train, il n’y a pas de raccourci vers la beauté, contrairement à l’avion. L’idée est donc de faire un rapprochement entre les changements opérés par la nature au fil du temps et le fait de prendre son temps pour contempler ces trésors insoupçonnés.»

La campagne se concentre sur l'affichage, le web et l'imprimé dans les journaux et magazines, et comporte aussi une vidéo de 45 secondes pour le site de VIA Rail Canada afin de promouvoir le tourisme sur la scène internationale.

«Cossette a bien saisi l’essence même de ce qu’est le Canadien: un moyen de transport qui invite au ressourcement et au plaisir que procure le calme, affirme Sylvie Bourget, chef, marketing et ventes chez VIA Rail Canada. Bref, voyager en train est une expérience mémorable et prestigieuse, comme le démontre l’ensemble des pièces de création.»

Crédits:

Client: VIA Rail Canada
Agence: Cossette
Maison de production: La Cavalerie
Studio de son: La Majeure
Musique: Alexandra Streliski
Placement média: Touché!


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires