La beauté sans raccourci avec VIA Rail Canada

le 12 mars 2014


Cossette présente aujourd'hui la première campagne pour son nouveau client VIA Rail Canada, suite à l'obtention du titre de nouvelle agence de communication marketing du voyagiste. L'offensive, entièrement intégrée, met en vedette deux trajets de rêve, soit le Canadien et l'Océan sous le thème de la beauté sans raccourci, qui rappelle la spectaculaire beauté des paysages canadiens.

«À bord du Canadien ou de l’Océan, les voyageurs peuvent oublier le temps et s’abandonner à ce décor somptueux, qui est le résultat de millions d’années de grandes transformations, mentionne Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette. Avec le train, il n’y a pas de raccourci vers la beauté, contrairement à l’avion. L’idée est donc de faire un rapprochement entre les changements opérés par la nature au fil du temps et le fait de prendre son temps pour contempler ces trésors insoupçonnés.»

La campagne se concentre sur l'affichage, le web et l'imprimé dans les journaux et magazines, et comporte aussi une vidéo de 45 secondes pour le site de VIA Rail Canada afin de promouvoir le tourisme sur la scène internationale.

«Cossette a bien saisi l’essence même de ce qu’est le Canadien: un moyen de transport qui invite au ressourcement et au plaisir que procure le calme, affirme Sylvie Bourget, chef, marketing et ventes chez VIA Rail Canada. Bref, voyager en train est une expérience mémorable et prestigieuse, comme le démontre l’ensemble des pièces de création.»

Crédits:

Client: VIA Rail Canada
Agence: Cossette
Maison de production: La Cavalerie
Studio de son: La Majeure
Musique: Alexandra Streliski
Placement média: Touché!


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel