Vélo Québec change son fusil d'épaule et dévoile le Festival Go Vélo Montréal

le 11 mars 2014


Traduisant un désir de renouveau et dans le but de mieux refléter l'engouement monstre pour les activités de cyclisme, Vélo Québec rebaptiste la célèbre Féria du vélo de Montréal en Festival Go Vélo Montréal, et fait appel aux services de Polygraphe et de SYRUS Réputation pour la création d'une nouvelle image de marque.

«Comme il s’agit d’un événement en mouvement, il fallait traduire cette idée de prendre la rue, lui trouver un nom qui soit un appel franc à l’action et à la fête, où les cyclistes sont les héros du jour, un nom également synonyme de Montréal, ville du vélo par excellence en Amérique du Nord», a mentionné Josée Monette, vice-présidente marketing et service à la clientèle de Vélo Québec.

L'agence Polygraphe était en charge de la création graphique. Elle a ainsi conceptualisé et réalisé le logo, qui se veut une véritable empreinte ADN de l'événement.

«Nous souhaitions trouver un nom qui puisse être décliné pour illustrer toutes les facettes de ce festival, au-delà du Tour de l’Île. Le nom devait représenter non seulement le Festival dans sa forme actuelle, mais aussi lui permettre de continuer à grandir au fil des ans», a déclaré Alain Bergeron, président de SYRUS Réputation.

Cette décision s'inscrit parmi les nombreuses offensives d'actualisation ayant débuté en 2013, notamment la gratuité du Tour de l'île et du Tour de la nuit pour les 12 ans et moins.

Crédits:

Clientes: Josée Monette et Claire Chouinard - Vélo Québec
Stratégie: Alain Bergeron - SYRUS Réputation
Conception graphique: Marie-Claude Fortin et Sébastien Bisson - Polygraphe


Myriam Crevier devient associée chez SYRUS

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou