Vélo Québec change son fusil d'épaule et dévoile le Festival Go Vélo Montréal

le 11 mars 2014


Traduisant un désir de renouveau et dans le but de mieux refléter l'engouement monstre pour les activités de cyclisme, Vélo Québec rebaptiste la célèbre Féria du vélo de Montréal en Festival Go Vélo Montréal, et fait appel aux services de Polygraphe et de SYRUS Réputation pour la création d'une nouvelle image de marque.

«Comme il s’agit d’un événement en mouvement, il fallait traduire cette idée de prendre la rue, lui trouver un nom qui soit un appel franc à l’action et à la fête, où les cyclistes sont les héros du jour, un nom également synonyme de Montréal, ville du vélo par excellence en Amérique du Nord», a mentionné Josée Monette, vice-présidente marketing et service à la clientèle de Vélo Québec.

L'agence Polygraphe était en charge de la création graphique. Elle a ainsi conceptualisé et réalisé le logo, qui se veut une véritable empreinte ADN de l'événement.

«Nous souhaitions trouver un nom qui puisse être décliné pour illustrer toutes les facettes de ce festival, au-delà du Tour de l’Île. Le nom devait représenter non seulement le Festival dans sa forme actuelle, mais aussi lui permettre de continuer à grandir au fil des ans», a déclaré Alain Bergeron, président de SYRUS Réputation.

Cette décision s'inscrit parmi les nombreuses offensives d'actualisation ayant débuté en 2013, notamment la gratuité du Tour de l'île et du Tour de la nuit pour les 12 ans et moins.

Crédits:

Clientes: Josée Monette et Claire Chouinard - Vélo Québec
Stratégie: Alain Bergeron - SYRUS Réputation
Conception graphique: Marie-Claude Fortin et Sébastien Bisson - Polygraphe

À lire maintenant

Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS
Mélissa Guillemette nommée rédactrice en chef du magazine Québec Science
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients