Pleins de bonnes raisons d'aller voter selon l'Institut Nouveau Monde

le 12 mars 2014


Afin d'inciter les 18-30 ans à s'impliquer et à aller voter dans le cadre des prochaines élections provinciales, Commun et l'Institut Nouveau Monde ont mis sur pied une campagne publicitaire comprenant quatre vidéos, avec la collaboration de Patrice Robitaille, Rabii Rammal, Myriam Côté et Guillaume Perreault.

Le microsite cacompte.org a également été développé et permet aux internautes de comprendre différentes raisons pour lesquelles il est important de voter. Le site héberge les quatre vidéos promotionnelles, qui seront également diffusées sur les espaces MétroVision ainsi qu'en post-roll sur Tou.TV.

«Nous souhaitions créer des contenus courts, clairs et percutants, des contenus auxquels les gens ont envie de donner de la visibilité. Chacun a le choix de partager ce qu’il veut, c’est une forme de démocratie», explique Martin Ouellette, président de Commun.

Crédits:

Client: Sophie Séguin - Institut du Nouveau Monde
Agence et maison de production: Commun
Réalisation: Sophie Lambert
Production: Aurélie Bernos
Direction photo: Frédérick Jouin
Son: Sylvain Vary


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo