Pleins de bonnes raisons d'aller voter selon l'Institut Nouveau Monde

le 12 mars 2014


Afin d'inciter les 18-30 ans à s'impliquer et à aller voter dans le cadre des prochaines élections provinciales, Commun et l'Institut Nouveau Monde ont mis sur pied une campagne publicitaire comprenant quatre vidéos, avec la collaboration de Patrice Robitaille, Rabii Rammal, Myriam Côté et Guillaume Perreault.

Le microsite cacompte.org a également été développé et permet aux internautes de comprendre différentes raisons pour lesquelles il est important de voter. Le site héberge les quatre vidéos promotionnelles, qui seront également diffusées sur les espaces MétroVision ainsi qu'en post-roll sur Tou.TV.

«Nous souhaitions créer des contenus courts, clairs et percutants, des contenus auxquels les gens ont envie de donner de la visibilité. Chacun a le choix de partager ce qu’il veut, c’est une forme de démocratie», explique Martin Ouellette, président de Commun.

Crédits:

Client: Sophie Séguin - Institut du Nouveau Monde
Agence et maison de production: Commun
Réalisation: Sophie Lambert
Production: Aurélie Bernos
Direction photo: Frédérick Jouin
Son: Sylvain Vary


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client