Cogeco Force Radio au sommet des sondages PPM Montréal

le 10 mars 2014


Bonne nouvelle pour Cogeco Force Radio: les résultats des plus récents sondages PPM ont dévoilé que la marque domine le marché francophone au Québec grâce à ses cinq stations (Rythme FM, CKOI, le 98.5FM, Espace Musique et Radio Circulation), qui rejoignent plus de 85% d'auditeurs chaque semaine, incluant les A25-54, les F24-54, les H25-54, les A18-34, les A18-49 et les A35-64, détenant ainsi 57% ou plus des parts de marché commerciales dans chacun des groupes cibles.

Rythme FM

La station peut se vanter de rejoindre 2,6 millions d’auditeurs chaque semaine, remportant ainsi le titre convoité de station la plus écoutée du Grand Montréal notamment au niveau des A25-54. Rythme au travail (AM), Rythme au travail (PM), Le Véro Show sont les plus écoutées dans leur créneau horaire, tandis que Les étés 80-90 et Les week-ends à Mario se classent dans le top 10 des émissions les plus écoutées.

CKOI

Le sondage a révélé que la station a enregistré des augmentations marquées de ses parts de marché pour l’ensemble des cibles, soit +16% en T18-49 (pdm:14,3%), +9% en T25-54 (pdm: 10,7%), +9% en H25-54 (pdm: 11,6%) et +8% en F25-54 (pdm: 9,7%). CKOI est également en première position auprès des T18-34 (pdm: 27%), soit un gain de 37%. Six de ses émissions se classent dans le top 10 des émissions les plus écoutées des T18-34 (Les hits font le travail (AM et PM), Kim Rock, le Choix de Montréal, CKOI ta toune et la Planète des Hits).

Le 98.5 FM

La station la plus écoutée de l’automne en T2+ (pdm: 31.2%) se positionne au sommet quant à plusieurs autres cibles, notamment les T25-54 (pdm: 26,1%), les H25-54 (pdm: 37%) et les T18-49 (pdm: 24,8%). Les émissions vedette de la station sont extrêmement performantes, sachant que Puisqu’il faut se lever est l’émission la plus écoutée auprès de l’ensemble des auditeurs (pdm: 47,2%), des A25-54 (pdm: 40,4%), des H25-54 (pdm: 52,8%) et des F25-54 (pdm: 28,3%), que Isabelle Maréchal est l’émission la plus écoutée dans son créneau horaire en 2+ (pdm: 27%) et en H25-54 (pdm: 26,1%), que Dutrizac est l’émission la plus écoutée dans son créneau horaire en 2+ (pdm: 30,4%) et en H25-54 (pdm: 37,2%) dans son créneau horaire, que Montréal maintenant, avec ses 30,2 points de part commerciale T2+, est l’émission la plus écoutée au retour à la maison entre 15h et 18h30 en plus de se retrouver première chez les T25-54 (pdm: 23,2%), et les H25-54 (pdm: 32,2%), que Que le Québec se lève est l’émission du déjeuner la plus écoutée le week-end chez les T25-54 (pdm: 30,7%) et les H25-54 (pdm: 44,4%) et, qu'enfin, la station conserve sa troisième position avec une part commerciale de 15,4% chez les F25-54.

Espace Musique

452 000 auditeurs syntonisent la station chaque semaine (rayonnement total, T2+).

Radio Circulation

348 000 auditeurs syntonisent la station chaque semaine pour écouter un bulletin de circulation (rayonnement total, T2+).

Montréal anglophone

Du côté de la radio anglophone, Cogeco Force Radio enregistre également d'excellents résultats, rejoignant officiellement près de 48% des auditeurs anglophones montréalais, notamment grâce à la présence de The Beat. Celle-ci rejoint 1,6 millions d'auditeurs (rayonnement total, T2+) chaque semaine et affiche une part de 21,9% chez les adultes 25-54, de 23,6% chez les adultes 35-54 et de 22,9% chez les A35-64. Du côté des F25-54, The Beat est la deuxième station la plus écoutée du marché, enregistrant ainsi une part de marché de 27,5%. Ce succès est attributé aux émissions 12 Hits @ 12 et The Beat of your Workday PM/AM, qui font parties des dix émissions les plus écoutées des F25-54 et se classent également dans le top 20 des adultes 25-54 ans. The Beat demeure la station la plus écoutée auprès des F35-64 (pdm: 28,2%), et ce, depuis une année entière.


David Therrien remplacera Cathy Baier à la direction des ventes de Cogeco Force Radio

À lire maintenant

Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO