C'est parti pour le concours de la Relève publicitaire!

le 10 mars 2014


Et c'est un départ pour la 23e édition du concours de la Relève publicitaire, lancé par l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), et qui accueillera cette année Bell et lg2 comme client partenaire et agence-conseil. Ce concours permet aux meilleurs étudiants de se démarquer et de mettre en application les notions apprises en mettant sur pied une véritable campagne publicitaire qui sera, par la suite, réalisée en totalité ou en partie.

«L’objectif est de découvrir les talents qui deviendront des candidats de choix au sein de notre industrie, toujours à l’affût de sang neuf et d’idées originales, a mentionné Sonya Bacon, responsable du concours de la Relève publicitaire pour l’APCM. Cette année, il sera particulièrement intéressant de voir comment les jeunes qui ont grandi avec la technologie vont aborder la problématique client.»

Le mandat-clé de l'édition actuelle est de faire la promotion du service Internet Fibe de Bell chez un public notoirement difficile à convaincre, projet qui sera rendu possible grâce à la création d'un plan intégré de communication axé sur le marché québécois et qui sera potentiellement mis en oeuvre à la rentrée scolaire automnale.

«Bell est heureuse de participer à ce prestigieux concours et nous avons hâte de travailler avec les équipes étudiantes, de voir leurs présentations et leur créativité», a expliqué Evelyne Lepage, chef divisionnaire, marketing, Services résidentiels chez Bell.

Sept départements universitaires, composant au total 42 étudiants, se pencheront sur la problématique au cours des prochains deux mois et demi. Le gagnant sera dévoilé le 5 juin prochain lors du gala annuel de l'APCM, au cours duquel au moins deux étudiants de l’équipe gagnante remporteront un stage rémunéré chez le client partenaire et l’agence-conseil.

«lg2 est bien placée pour comprendre l'importance d'un concours comme celui de la Relève publicitaire puisque plusieurs de nos employés et associés y ont pris part en tant que participants ou à titre d'organisateurs, a déclaré Mathieu Roy, associé, vice-président et directeur général chez lg2. Nous sommes très heureux de prendre part à cette édition avec notre client Bell. C'est toujours inspirant de voir ce que la jeune génération nous propose et c'est un bon incubateur de talents.»

Les universités participantes sont les suivantes: l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l’Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l’Université Laval (Département d’information et de communication), l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), HEC Montréal, l’Université de Sherbrooke et l’Université de Montréal.


Jean-Claude Torchia revient sur la fondation de Traductions Centrik

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition