Rimmel London joue la carte Instagram pour sa nouvelle campagne

le 10 mars 2014


Dans le cadre du lancement du mascara Retro Glam, Rimmel London s'associe à nouveau à Defacto pour une campagne, axée sur Instagram et la thématique des années 60, qui se terminera le 6 avril prochain. Les jeunes femmes entre 18 et 34 ans sont invitées à partager des photos sur le réseau social et à les identifier avec le mot-clic #RetroGlamMania afin de courir la chance de remporter l'un des 28 prix quotidiens.

Un jury sélectionnera également quatre gagnantes hebdomadaires et une grande gagnante parmi les photos ayant reçu le plus de votes.

«Pour nous, il était évident que pour augmenter la notoriété du produit dans un environnement très compétitif, il nous fallait non seulement rejoindre mais aussi interagir avec notre audience. Avec la popularité actuelle des selfies et de l’application Instagram dans le domaine de la beauté, nous savions que le concept de concours photo serait un succès», explique Marie-France Gaudreau, vice-présidente conseil & stratégie chez Defacto.

L'agence a ainsi mis sur pied un microsite à l'environnement adaptatif, qui comporte une galerie qui permettra aux internautes de télécharger un coupon rabais pour le produit en vedette, ainsi qu'un important module de partage sur médias sociaux. La campagne est accompagnée de plusieurs investissements média, incluant une campagne publicitaire sur Facebook.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Arsenal Media accueille Claude Landry
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
Océanick choisit Idecom
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons