Rodeo FX et Denis Villeneuve font équipe pour le film Ennemi

le 6 mars 2014


Une autre entreprise montréalaise s'illustre à nouveau dans le monde du cinéma, cette fois-ci grâce au plus récent opus de Denis Villeneuve, Ennemi. En effet, Rodeo FX a dû transposer à l'écran l'ambiance intriguante du thriller psychologique et ainsi appuyer la vision du légendaire réalisateur.

Les effets créés par Rodeo FX permettent à l'acteur Jake Gyllenhaal de parler à son «jumeau», voire d'interagir avec lui de façon tout à fait réaliste. Le studio a également créé des environnements virtuels et des extensions de décors afin d'altérer la ville de Toronto, en plus de mettre la main à la pâte pour une séquence de voiture particulièrement palpitante et pour la création d'une gigantesque araignée 3D.

«Nous sommes très fiers de notre deuxième collaboration avec Denis Villeneuve, mentionne Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. Nous avions développé une belle relation lors de notre participation à Incendies et il nous tardait de collaborer à nouveau. Denis est un réalisateur avec un talent exceptionnel et une vision très personnelle, et c’est la raison de son incroyable succès au cours de la dernière année avec Prisonniers et Ennemi

Présenté en grande première lors du Toronto International Film Festival (TIFF) l’automne dernier, Ennemi prendra l’affiche au Canada le 14 mars prochain.


Starno.net rejoint Rodeo FX

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT