Rodeo FX et Denis Villeneuve font équipe pour le film Ennemi

le 6 mars 2014


Une autre entreprise montréalaise s'illustre à nouveau dans le monde du cinéma, cette fois-ci grâce au plus récent opus de Denis Villeneuve, Ennemi. En effet, Rodeo FX a dû transposer à l'écran l'ambiance intriguante du thriller psychologique et ainsi appuyer la vision du légendaire réalisateur.

Les effets créés par Rodeo FX permettent à l'acteur Jake Gyllenhaal de parler à son «jumeau», voire d'interagir avec lui de façon tout à fait réaliste. Le studio a également créé des environnements virtuels et des extensions de décors afin d'altérer la ville de Toronto, en plus de mettre la main à la pâte pour une séquence de voiture particulièrement palpitante et pour la création d'une gigantesque araignée 3D.

«Nous sommes très fiers de notre deuxième collaboration avec Denis Villeneuve, mentionne Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. Nous avions développé une belle relation lors de notre participation à Incendies et il nous tardait de collaborer à nouveau. Denis est un réalisateur avec un talent exceptionnel et une vision très personnelle, et c’est la raison de son incroyable succès au cours de la dernière année avec Prisonniers et Ennemi

Présenté en grande première lors du Toronto International Film Festival (TIFF) l’automne dernier, Ennemi prendra l’affiche au Canada le 14 mars prochain.

À lire maintenant

Un nouveau CFO chez Rodeo FX
Un nouveau studio torontois pour Rodeo FX
Personnalité de la semaine: Jean-François Bachand (Rodeo FX)
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro