Cossette à la recherche de startups pour son incubateur d'idées

le 6 mars 2014


À qui la chance? Cossette lance un appel de candidature aux entrepreneurs québécois afin de trouver la prochaine startup spécialisée en technologie qui sera hébergée dans ses bureaux, poursuivant ainsi une tradition qui dure depuis maintant trois ans. La startup choisie aura non seulement accès à des locaux gratuits pour une période de six mois à un an, mais aussi au large éventail de ressources de l'agence.

Devant l'immense succès remporté par les éditions précédentes, Cossette a toutefois revu son processus de sélection. Les entreprises ont jusqu’au lundi 31 mars pour remplir le formulaire d'inscription; celles qui auront la chance d'être présélectionnées pourront présenter leur projet devant le jury composé d'experts de l'industrie, dont la présidente de Cossette au Québec, Mélanie Dunn, le chef de la création Antoine Bécotte, le vice-président, mobilité et technologies chez Cossette, Malik Yacoubi, Florence Girod, vice-présidente planification stratégique ainsi que de Jeff Grammer de Rho Canada Ventures et des clients de Cossette.

«Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de développement et de rayonnement de la technologie et de l’innovation, intitulée le Cossette Lab. Avec toutes les candidatures que nous recevons, il est important à ce stade-ci de dénicher l’entreprise qui correspondra le mieux à notre culture entrepreneuriale, mentionne Malik Yacoubi, vice-président, mobilité et technologies chez Cossette. En peu de temps, des startups hébergées chez nous ont pu voir leur portfolio de clients prendre de l’expansion. Pensons à 5by, une entreprise de recommandations vidéo qui a récemment été rachetée par la californienne StumbleUpon ou à SweetIQ dont les services d’analyse d’optimisation web géolocalisée ont mené à la conclusion d’une entente stratégique. L’incubateur de startups est définitivement une combinaison gagnante, tant pour les entreprises en démarrage que pour Cossette».

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juillet
Ce qui compte pour vous, compte aussi pour McDonald’s Canada
Sortez le grand jeu aux Casinos de Loto-Québec
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette
Top 10 des campagnes du mois de juin
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises