Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), groupe qui englobe les 45 ordres professionnels oeuvrant à travers la province, se fait porter par la vague des médias sociaux avec la campagne «Ordre de protéger» afin de mieux informer la population sur la mission des ordres, et les moyens dont ils disposent pour s’en acquitter.

À cet effet, Radiance Média a vu à la promotion d'un blogue (propulsé par La fabrique de blogs) et de plusieurs comptes médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et LinkedIn. On remarque aussi la présence de placement médias sur La Presse+.

«Cette campagne est une première pour le CIQ qui, il y a à peine quelques mois, en était à ses tout premiers balbutiements sur les médias sociaux. Elle est menée avec un budget restreint, d’où l’importance d’optimiser l’exploitation des médias sociaux qui, comparativement aux médias traditionnels, nécessitent peu d’investissement pour obtenir des résultats presque immédiats», commente François Renauld, président du CIQ.

Les relations publiques de la campagne sont assurées par Diane Jeanotte Communications.