Qu'est-ce que Fiston ferait si le scorbut revenait?

le 4 mars 2014


Afin d'inciter les 18-25 à vérifier leur situation concernant l'assurance médicaments, Brad et la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) lancent une campagne de publicité mettant en vedette Jonathan Roberge. La série, intitulée «Fiston», propose une approche irrévérencieuse et humoristique tout en incitant les jeunes adultes à visiter le site verifiez.gouv.qc.ca.

Les différentes capsules traiteront de sujets variés reliés à l'assurance maladie, notamment lors d'une séparation, de la fin des études ou d'un changement d'emploi, insistant sur le fait qu'il est obligatoire de détenir de l'assurance maladie couvrant les médicaments en tout temps.

Outre la capsule vidéo, l’habillage de site, des bannières, des pré-roll et une stratégie de médias sociaux complètent cette offensive publicitaire qui sera en ligne jusqu'au 28 mars.

Crédits:

Clients: Olivier Simard et Stéphanie Beaulieu - Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ)
Agence: Brad
Stratégie: Dany Renauld
Vice-présidence à la création: Carle Coppens
Chef de groupe création: Mario Laberge
Conception rédaction: Mario Laberge, Maxime Richer et Jonathan Roberge
Direction artistique: Pascal Tremblay
Direction conseil: Catherine Lemay
Design web: Jean-Philippe Dubois
Intégration: Maxime Beaudoin
Développement: Damien Khalizoff
Service conseil web: Mylène Mercier
Scénarisation: Laurie Illan
Directeur technique: Sébastien Vézina
Stratégie réseaux sociaux: Fabien Loszach
Écris joué et réalisé par: Jonathan Roberge
Scripteur: Mathieu Genest
Caméra, montage et animation: David Gagné
Musique originale: Vincent Dargis
Musique vidéoclip: Jean Thomas Cloutier
Maquillage: Marylin Duval
Photo: Alain Desjean


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux