Qu'est-ce que Fiston ferait si le scorbut revenait?

le 4 mars 2014


Afin d'inciter les 18-25 à vérifier leur situation concernant l'assurance médicaments, Brad et la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) lancent une campagne de publicité mettant en vedette Jonathan Roberge. La série, intitulée «Fiston», propose une approche irrévérencieuse et humoristique tout en incitant les jeunes adultes à visiter le site verifiez.gouv.qc.ca.

Les différentes capsules traiteront de sujets variés reliés à l'assurance maladie, notamment lors d'une séparation, de la fin des études ou d'un changement d'emploi, insistant sur le fait qu'il est obligatoire de détenir de l'assurance maladie couvrant les médicaments en tout temps.

Outre la capsule vidéo, l’habillage de site, des bannières, des pré-roll et une stratégie de médias sociaux complètent cette offensive publicitaire qui sera en ligne jusqu'au 28 mars.

Crédits:

Clients: Olivier Simard et Stéphanie Beaulieu - Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ)
Agence: Brad
Stratégie: Dany Renauld
Vice-présidence à la création: Carle Coppens
Chef de groupe création: Mario Laberge
Conception rédaction: Mario Laberge, Maxime Richer et Jonathan Roberge
Direction artistique: Pascal Tremblay
Direction conseil: Catherine Lemay
Design web: Jean-Philippe Dubois
Intégration: Maxime Beaudoin
Développement: Damien Khalizoff
Service conseil web: Mylène Mercier
Scénarisation: Laurie Illan
Directeur technique: Sébastien Vézina
Stratégie réseaux sociaux: Fabien Loszach
Écris joué et réalisé par: Jonathan Roberge
Scripteur: Mathieu Genest
Caméra, montage et animation: David Gagné
Musique originale: Vincent Dargis
Musique vidéoclip: Jean Thomas Cloutier
Maquillage: Marylin Duval
Photo: Alain Desjean


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!