Qu'est-ce que Fiston ferait si le scorbut revenait?

le 4 mars 2014


Afin d'inciter les 18-25 à vérifier leur situation concernant l'assurance médicaments, Brad et la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) lancent une campagne de publicité mettant en vedette Jonathan Roberge. La série, intitulée «Fiston», propose une approche irrévérencieuse et humoristique tout en incitant les jeunes adultes à visiter le site verifiez.gouv.qc.ca.

Les différentes capsules traiteront de sujets variés reliés à l'assurance maladie, notamment lors d'une séparation, de la fin des études ou d'un changement d'emploi, insistant sur le fait qu'il est obligatoire de détenir de l'assurance maladie couvrant les médicaments en tout temps.

Outre la capsule vidéo, l’habillage de site, des bannières, des pré-roll et une stratégie de médias sociaux complètent cette offensive publicitaire qui sera en ligne jusqu'au 28 mars.

Crédits:

Clients: Olivier Simard et Stéphanie Beaulieu - Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ)
Agence: Brad
Stratégie: Dany Renauld
Vice-présidence à la création: Carle Coppens
Chef de groupe création: Mario Laberge
Conception rédaction: Mario Laberge, Maxime Richer et Jonathan Roberge
Direction artistique: Pascal Tremblay
Direction conseil: Catherine Lemay
Design web: Jean-Philippe Dubois
Intégration: Maxime Beaudoin
Développement: Damien Khalizoff
Service conseil web: Mylène Mercier
Scénarisation: Laurie Illan
Directeur technique: Sébastien Vézina
Stratégie réseaux sociaux: Fabien Loszach
Écris joué et réalisé par: Jonathan Roberge
Scripteur: Mathieu Genest
Caméra, montage et animation: David Gagné
Musique originale: Vincent Dargis
Musique vidéoclip: Jean Thomas Cloutier
Maquillage: Marylin Duval
Photo: Alain Desjean


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat