De l'affichage novateur au Quartier des spectacles

le 28 février 2014


Dès le mois de mai, Astral Affichage, en partenariat avec le Quartier des spectacles de Montréal, l’arrondissement Ville-Marie et la division d’affichage extérieur de Bell Média, inaugurera un projet d'envergure consistant de 14 nouvelles structures d'affichage au design à la fois esthétique et pratique.

«Astral Affichage est honorée de mettre aujourd’hui ses 25 années d’expertise et d’innovation au service du Quartier des spectacles de Montréal en adaptant le design de ses structures afin d’épouser l’identité de ce quartier en pleine effervescence, a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. De plus, comme chef de file de l’affichage extérieur de la métropole, nous sommes également heureux de poursuivre le déploiement de notre réseau d’affichage numérique du centre-ville avec l’ajout de dix nouvelles structures, portant le réseau à 40 faces entièrement localisées au centre-ville de Montréal, dotées d’écrans LCD de 72 pouces et munies de la technologie NFC et de codes QR.»

Remplissant un besoin à la fois rationnel et imaginaire, les colonnes publicitaires renforceront l'identité du Quartier des spectacles tout en permettant aux annonceurs de se distinguer, et ce, grâce à la participation du designer renommé Michel Dallaire. Il signera notamment la colonne colonne numérique située à l'extérieur du Musée des beaux-arts de Montréal. En plus d’être esthétiques, novatrices et de s’agencer à l’environnement du Quartier des spectacles, ces colonnes disposeront de boites de contrôle pour les feux de circulation qui limiteront le nombre d’infrastructures dans le paysage de ce quartier.

«Je suis très fier de poursuivre ma collaboration avec l’équipe d’Astral Affichage et de contribuer à l’implantation de nouvelles structures de mobilier urbain modernes et empreintes de créativité, à l’image du dynamique Quartier des spectacles de Montréal, a déclaré Michel Dallaire. Le souci d’Astral Affichage et de ses partenaires d’assurer une intégration harmonieuse des structures d’affichage au centre-ville témoigne d’une volonté exceptionnelle de faire rayonner Montréal comme ville intelligente et innovante par excellence du XXIe siècle.»

Sachant qu'environ 47 000 travailleurs et 45 000 étudiants circulent chaque jour au Quartier des spectacles, sans compter les nombreux touristes et festivaliers, il s'agit là d'un emplacement de choix pour les annonceurs qui souhaitent contribuer à la vitalité artistique de la ville.

«Nous sommes très heureux que le caractère distinctif du Quartier des spectacles soit reconnu au point qu’Astral Affichage décide de développer un design spécifique inspiré de ses codes identitaires, comme la couleur rouge et la lumière, pour les structures d’affichage qui se retrouveront dans ce secteur du centre-ville, a déclaré Jacques Primeau, président du conseil du Partenariat du Quartier des spectacles. Nous les remercions de contribuer à renforcer cette image de marque que nous travaillons à développer.»


Bell Média lance noovo.info

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur