De l'affichage novateur au Quartier des spectacles

le 28 février 2014


Dès le mois de mai, Astral Affichage, en partenariat avec le Quartier des spectacles de Montréal, l’arrondissement Ville-Marie et la division d’affichage extérieur de Bell Média, inaugurera un projet d'envergure consistant de 14 nouvelles structures d'affichage au design à la fois esthétique et pratique.

«Astral Affichage est honorée de mettre aujourd’hui ses 25 années d’expertise et d’innovation au service du Quartier des spectacles de Montréal en adaptant le design de ses structures afin d’épouser l’identité de ce quartier en pleine effervescence, a déclaré Luc Quétel, président, Astral Affichage. De plus, comme chef de file de l’affichage extérieur de la métropole, nous sommes également heureux de poursuivre le déploiement de notre réseau d’affichage numérique du centre-ville avec l’ajout de dix nouvelles structures, portant le réseau à 40 faces entièrement localisées au centre-ville de Montréal, dotées d’écrans LCD de 72 pouces et munies de la technologie NFC et de codes QR.»

Remplissant un besoin à la fois rationnel et imaginaire, les colonnes publicitaires renforceront l'identité du Quartier des spectacles tout en permettant aux annonceurs de se distinguer, et ce, grâce à la participation du designer renommé Michel Dallaire. Il signera notamment la colonne colonne numérique située à l'extérieur du Musée des beaux-arts de Montréal. En plus d’être esthétiques, novatrices et de s’agencer à l’environnement du Quartier des spectacles, ces colonnes disposeront de boites de contrôle pour les feux de circulation qui limiteront le nombre d’infrastructures dans le paysage de ce quartier.

«Je suis très fier de poursuivre ma collaboration avec l’équipe d’Astral Affichage et de contribuer à l’implantation de nouvelles structures de mobilier urbain modernes et empreintes de créativité, à l’image du dynamique Quartier des spectacles de Montréal, a déclaré Michel Dallaire. Le souci d’Astral Affichage et de ses partenaires d’assurer une intégration harmonieuse des structures d’affichage au centre-ville témoigne d’une volonté exceptionnelle de faire rayonner Montréal comme ville intelligente et innovante par excellence du XXIe siècle.»

Sachant qu'environ 47 000 travailleurs et 45 000 étudiants circulent chaque jour au Quartier des spectacles, sans compter les nombreux touristes et festivaliers, il s'agit là d'un emplacement de choix pour les annonceurs qui souhaitent contribuer à la vitalité artistique de la ville.

«Nous sommes très heureux que le caractère distinctif du Quartier des spectacles soit reconnu au point qu’Astral Affichage décide de développer un design spécifique inspiré de ses codes identitaires, comme la couleur rouge et la lumière, pour les structures d’affichage qui se retrouveront dans ce secteur du centre-ville, a déclaré Jacques Primeau, président du conseil du Partenariat du Quartier des spectacles. Nous les remercions de contribuer à renforcer cette image de marque que nous travaillons à développer.»


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication