lg2 revoit la plateforme de marque de Léon Courville Vigneron

le 28 février 2014


lg2 a reçu un important mandat de la part de Léon Courville Vigneron, véritable pionnier de la viniculture au Québec. Celui-ci souhaitait effectuer une refonte de sa plateforme de marque afin de pouvoir la décliner sur tous ses produits, et de mieux refléter l'histoire et la tradition qui les entourent.

Le mandat incluait également le catalogage des tire-bouchons antiques de collection appartenant à Léon Courville, objets qui font dorénavant partie intégrante de l'imagerie de la marque et qui se sont avérés être le point d'inspiration de toute la démarche de refonte.

La nouvelle identité sera déployée à compter du mois de mars sur tous les produits Léon Courville Vigneron.

Crédits:

Cliente: Anne-Marie Lemire - Léon Courville
Agence: lg2
Vice-président, directeur de création, design: Claude Auchu
Design et illustration: Maude Lescarbeau
Conception-rédaction: Gabrielle Godbout
Planification stratégique: Alexis Robin
Service-conseil: Ingrid Roussel et Antoine Levasseur
Production imprimée: lg2fabrique


lg2, Rethink et Taxi parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo