Au cœur de l’Arctique avec la Monnaie royale canadienne et Cossette

le 28 février 2014


Cossette a réalisé une nouvelle campagne promotionnelle pour le compte de la Monnaie royale canadienne, cette fois-ci pour les pièces commémorant le centenaire de la première expédition canadienne dans l'Arctique. Intitulée «Au coeur de l'Arctique», la campagne digitale est intégrée à l'échelle nationale et se destine aux enfants de 6 à 11 ans.

«C’est bien connu: les enfants sont des explorateurs nés, ils sont curieux de nature. Pour susciter l’intérêt envers cet événement historique, nous voulions les encourager à participer à un jeu dont ils sont les héros. La plateforme développée par Cossette remplit le mandat de divertir et d’instruire», mentionne Patrick Hadsipantelis, vice-président, marketing et communications à la Monnaie royale canadienne.

La campagne inclut un jeu en ligne, qui incite les jeunes à prendre part à une exploration virtuelle et à collectionner les quatre pièces de 25 cents dissimulées dans le jeu afin d'en apprendre plus sur la richesse du territoire arctique.

«Le jeu en ligne est très populaire depuis quelques années. Nous nous sommes inspirés de cette tendance pour mettre sur pied une campagne éducative et inviter les jeunes à vivre une expérience unique sur le web et sur tablette», enchaîne Cameron Wilson, directeur de la création digitale chez Cossette.

Crédits:

Client: Patrick Hadsipantelis, Paul Boult, Susan Aubry, Sophie Capéraà et Jim Kohan - La Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette Lead client: Rachelle Claveau
Service conseil: Éve-Marie Boutet et Olivier Charbonneau
Chef de la création: Antoine Bécotte
Direction de création: Louis-Hugo Marchand et Cameron Wilson
Direction artistique: Alexandre Jutras, Étienne Turcotte et Capucine Labarthe
Direction artistique numérique: Sébastien Guy
Conception-rédaction: Thimalay Sukhaseum, David Purkis et Geneviève Cardinal
Stratégie: Louis Vaillancourt
Production numérique: Luc Normandin, Rébecca Rouleau et Luc Mercier
Production électronique: Maryse Beauregard
Ergonomie: François Lavigne
Média: Laura Araujo, Adriana Novae et Kristi Cater
Maisons de production: Jam3, Rodeo FX et La Majeure


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