Desjardins lance un programme radio éducatif

le 27 février 2014


Carat et sa division de contenu de marque ConnectProd ont conçu un programme radio pour le compte de Desjardins, Coopérer au succès de votre retraite. Une première sur le marché, la formule est composée de 22 capsules de 60 secondes de type dialogue portant sur l'épargne-retraite et s'inspirant de la plateforme de communication déjà utilisée par Desjardins.

Animée par Angela Iermieri, chroniqueuse et planificatrice financière au Mouvement Desjardins, la série reflète l'un des objectifs de la marque, soit faire de l’éducation financière auprès du grand public. Le programme est diffusé à heure fixe, deux fois par jour, cinq jours semaine, dans les six marchés principaux du Québec sur des stations du groupe Cogeco.

«De par leur format, les programmes courts voyagent bien sur plusieurs plateformes médias, affirme Nicolas Drechou, producteur associé de Connectprod. Faire voyager les aspirations de retraite des membres de Desjardins sur les ondes radio est apparu comme une prolongation naturelle de la version télé. Connectprod offre plusieurs possibilités de production de contenu de marque en développant des solutions sur mesure et exclusives pour nos clients.»

Crédits:

Client: Desjardins
Agence: ConnectProd
Planificatrice financière: Angela Iermieri - Desjardins
Proposé par: Nicolas Drechou
Direction de la production intégrée: François Perras
Rédaction: Christine Tremblay Corneau
Producteur studio: Claude Hébert
Enregistrement et mix son: Cogeco
Stratège créativité mix-média: Sophie Daoust - Cogeco
Conseillère publicitaire: Chantal Thouin
Stratégie et activation média: Martine Mailly et Nathalie Bilodeau - Carat
Diffuseurs: CKOY Estrie, CKOB Mauricie, CKOF Gatineau, CHMP Montréal, CKRS Saguenay et CJMF Québec


RénoAssistance confie sa campagne B2C à Hula Hoop

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo