Desjardins lance un programme radio éducatif

le 27 février 2014


Carat et sa division de contenu de marque ConnectProd ont conçu un programme radio pour le compte de Desjardins, Coopérer au succès de votre retraite. Une première sur le marché, la formule est composée de 22 capsules de 60 secondes de type dialogue portant sur l'épargne-retraite et s'inspirant de la plateforme de communication déjà utilisée par Desjardins.

Animée par Angela Iermieri, chroniqueuse et planificatrice financière au Mouvement Desjardins, la série reflète l'un des objectifs de la marque, soit faire de l’éducation financière auprès du grand public. Le programme est diffusé à heure fixe, deux fois par jour, cinq jours semaine, dans les six marchés principaux du Québec sur des stations du groupe Cogeco.

«De par leur format, les programmes courts voyagent bien sur plusieurs plateformes médias, affirme Nicolas Drechou, producteur associé de Connectprod. Faire voyager les aspirations de retraite des membres de Desjardins sur les ondes radio est apparu comme une prolongation naturelle de la version télé. Connectprod offre plusieurs possibilités de production de contenu de marque en développant des solutions sur mesure et exclusives pour nos clients.»

Crédits:

Client: Desjardins
Agence: ConnectProd
Planificatrice financière: Angela Iermieri - Desjardins
Proposé par: Nicolas Drechou
Direction de la production intégrée: François Perras
Rédaction: Christine Tremblay Corneau
Producteur studio: Claude Hébert
Enregistrement et mix son: Cogeco
Stratège créativité mix-média: Sophie Daoust - Cogeco
Conseillère publicitaire: Chantal Thouin
Stratégie et activation média: Martine Mailly et Nathalie Bilodeau - Carat
Diffuseurs: CKOY Estrie, CKOB Mauricie, CKOF Gatineau, CHMP Montréal, CKRS Saguenay et CJMF Québec


La fierté et l’engagement sont au rendez-vous chez Desjardins

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur