Bob cultive la lecture avec Reader's Digest

le 25 février 2014


La Sélection du Reader's Digest a confié l'adaptation de son image de marque au marché québécois à l'agence Bob. Celle-ci a du traduire le slogan «Read Up» destiné à sa campagne d’abonnement par marketing direct par «Cultivez votre lecture».

«Dans notre démarche, nous avons cherché à respecter d’une part la nature incitative et punchée de l’énoncé, et d’autre part sa dimension conceptuelle, tout en demeurant accessible, explique Daniel Leclerc, directeur de création chez Bob. Le terme «cultiver» traduit aussi la valeur de l’abonnement par sa nature continue, infinie dans le temps.»

Cette image de marque s'inscrit dans un effort de renouveau de Reader's Digest, notamment en ce qui à trait au site web, qui présente dorénavant une expérience adaptative et actualisée. En dépit de grands changements, on note aussi le retour de l'emblématique table des matières, à la demande des lecteurs de longue date.

«Nous sommes ravis de dévoiler le nouveau Sélection et d'offrir une expérience enrichie à nos quelque 700 000 lecteurs, se réjouit le rédacteur en chef du magazine, Robert Goyette. La nouvelle présentation a été créée sur mesure pour ceux qui aiment nos contenus et en désirent plus encore. C'est le reflet de notre engagement à rendre notre magazine encore plus facile d'accès à nos fidèles lecteurs. Les lecteurs découvriront un magazine plus fascinant et moderne, poursuit-il. Cela cadre parfaitement avec notre stratégie visant à consolider l'image de Sélection tout en continuant de proposer un excellent produit à nos clients. Nous souhaitons que nos lecteurs continuent de percevoir nos marques avec enthousiasme.»


Patrick Jacques devient directeur de la création et de l'innovation chez Bob

À lire maintenant

Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Camden accueille neuf nouveaux talents
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main