Les agences Stratégies Marketing Relationnel, Service Média Payant et Radiance Media s’allient à MC Schuss et Substance stratégies et lancent une nouvelle campagne publicitaire intégrée, entièrement orientée vers les médias sociaux et le numérique, afin de souligner la 75e saison de glisse sur le mont Tremblant.

«L’idée était de capitaliser sur la communauté existante de Tremblant et de l’inviter à partager ses expériences, souvenirs et bons moments captés sur photo ou vidéo dans le but de la faire croitre», a affirmé Patrick Chaubet, responsable de la création de la campagne chez MC Schuss.

De par sa portée numérique, la campagne vise à impliquer le public en grand nombre via le mot-clic #tremblant, que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les déclinaisons publicitaires. Les amoureux de Tremblant sont donc invités à partager leurs impressions et leurs expériences sur différents médias sociaux. Et c'est précisement ce contenu qui deviendra l'élément clé de la campagne.

«L’axe de positionnement pour cette saison est «Au sommet depuis 75 ans». Nous souhaitions donc une campagne feel good conjuguant histoire et présent. Le résultat final est un amalgame d’images d’époque et actuelles, axé sur le numérique et les codes communicationnels employés sur Facebook, Twitter et Instagram», a soutenu le client.

La campagne, déployée depuis le 23 décembre dernier, se terminera le 21 avril à la clôture de la saison hivernale.

«Au volet expérientiel de la campagne s’est ajoutée la puissance des médias numériques de performance qui permettent de déployer des offres promotionnelles efficacement ciblées et d’augmenter les ventes de forfaits pour l’hébergement et le ski. Comme Tremblant est une destination bien connue, il fallait aller au-delà de la campagne de notoriété et générer de réelles retombées d'affaires», a ajouté Guillaume Brunet, vice-président stratégie numérique et associé chez Substance stratégies et Radiance Media.

Entrez dans l'histoire de #tremblant from Patrick Chaubet on Vimeo.

Crédits:

Clientes: Caroline Fleury - Association de villégiature de Tremblant et Annique Aird et Véronique S. Messier - Station Mont Tremblant
Agences: MC Schuss et Substance stratégies
Positionnement de marque et création: Patrick Chaubet, Guillaume Blanchet et Gilles Roisan - MC Schuss
Stratégies numériques et gestion de compte: Guillaume Brunet et Lisa D'Argensio - Substance stratégies
Marketing relationnel: Mark Morin - Stratégies Marketing Relationnel
Planification et achat médias traditionnels: Diane Marcil - Service Media Payant
Planification et achat médias numériques: Jonathan Nicolas et Olivier Laflamme - Radiance Media