Plein la vue avec TELUS et TAXI Montréal

le 7 février 2014


TELUS souligne l'arrivée des Jeux olympiques de Sotchi en offrant à ses abonnés, grâce à une entente avec Radio-Canada, la couverture en direct et sur demande des jeux via dix chaînes anglophones et francophones. Les abonnés au service Télé OPTIK pourront aussi bénéficier de près de 400 heures de contenus sur demande dans les deux langues, incluant les cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Afin de mousser cette opération sportive, TELUS a mis sur pied une campagne publicitaire, réalisée par l'agence TAXI Montréal, intitulée «Plein la vue» qui se décline en bannière web, billets et publicité Facebook et affichage en magasin.

On remarque aussi la présence d'un mix-média humoristique télé, radio, web, affichage (magasins, restos-bars et centres sportifs) et journaux qui fait la promotion de l'offre d’une télé HD 42 pouces. Celle-ci mise sur le fait qu'il est tout à fait légal chez TELUS de partir avec une gigantesque télé sans payer et que personne n'est coupable d'avoir accès à plus de chaînes HD que le câble. Le tout n'est pas sans rappeler la série américaine Cops et sa chanson-thème Bad Boys.

Crédits:

Clients: Mylaine Albert, Léa Béland-Tyler, Gaétan Ross, Pierre-Michel Arcand, Catherine Bourbeau, Marie-Nathalie Poirier, Gabrielle Rousseau et Paul-André Lemieux - TELUS
Agence: TAXI Montréal
Directrice Groupe-conseil: Mylène Savoie
Directrice-conseil: Pascale St-Amand
Conseillère: Sara Larin
Direction de création: Pascal De Decker
Direction artistique: Manuel Ferrarini
Conception-rédaction: Karine Bouchard et Tanya Henri
Directeur des opérations: Jacques Latreille
Production électronique: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Producteur web: Maxime Boivin
Productrice de l’imprimé: Sophie Carrières
Chef de studio: Laurent Trudel
Infographie: Patrick Saunders
Stratégie/Achats Média: Cossette Média
Montage off-line: Rooster
Montage On-Line/ Animation 3D: Topix FX
Musique: Bad Bo
Montage off-line: Rooster
Montage On-Line/Animation 3D: Topix FX
Musique: Bad Boys by Inner Circle via Supersonic Creative et incys by Inner Circle via Supersonic Creative


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel