Le dollar qui portera bonheur à Sotchi

le 7 février 2014


Les Jeux olympiques de Sotchi sont déjà à nos portes, et c'est en l'honneur de ceux et celles qui y représenteront le Canada que la Monnaie royale canadienne et Cossette lancent la campagne nationale «dollar porte-bonheur 2014», une toute nouvelle pièce de la Monnaie à conserver en souvenir.

L'agence a mis sur pied une vaste campagne intégrée qui vise à mieux faire connaître la pièce de monnaie, et qui se décline notamment en télévision, grâce à une publicité mettant en vedette les athlètes Alexandre Bilodeau, Alex et Pierre Harvey, Marc Dorion et Greg Westlake. La campagne comptera aussi des activations web via microsite, bannières web et stratégie de médias sociaux.

Le lancement de la pièce marque également l'arrivée d'un concours national propulsé par Cossette et Bell. Grâce au microsite, les Canadiens peuvent envoyer leurs encouragements directement aux athlètes qui se trouvent à Sotchi, courant ainsi la chance de remporter une fin de semaine de rêve dans l’une des trois villes olympiques canadiennes, soit Calgary, Montréal ou Vancouver.

«Cette campagne est une façon unique de célébrer la réussite de nos athlètes et d’interpeller tous les Canadiens à souhaiter bonne chance à ceux et celles qui ont fait tant d’effort pour représenter notre pays. Ce «dollar porte-bonheur» est un symbole fort de l’engagement de la Monnaie royale canadienne envers nos athlètes», mentionne Patrick Hadsipantelis, vice-président, marketing et communication à la Monnaie royale canadienne.

Crédits:

Client: Patrick Hadsipantelis, Paul Boult, Susan Aubry et Monica Pantusa - Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette
Lead client: Rachelle Claveau
Service conseil: Éve-Marie Boutet et Jo-Annie Tétreault
Chef de la création: Antoine Bécotte
Direction de création: Thomas Nelligan
Direction artistique: Alexandre Jutras et Étienne Turcotte
Rédaction: Andrew Morgan et Thimalay Sukhaseum
Stratégie: Louis Vaillancourt
Stratégie numérique: Luc Normandin et Luc Mercier
Média: Laura Arujo, Caroline Messier et Chelsea Bonneau


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire
Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021
Novatize devient un partenaire Shopify Plus