Les Affaires dévoile la refonte de sa plateforme

le 6 février 2014


Le populaire journal Les Affaires dévoile aujourd'hui une toute nouvelle expérience multiplateforme, qui comprend une nouvelle signature, un nouveau site web, ainsi qu'un magazine de finances personnelles, Les Affaires Plus et une importante campagne de publicité.

Afin de mieux refléter le positionnement de son contenu, Les Affaires a choisi l'accroche «Demain inc.», une création de Bleublancrouge, changement qui marque également l'arrivée d'un site web modernisé grâce à une interface plus organisée et qui s'adapte maintenant aux différents écrans. Bien que la majorité des articles demeure exclusivement réservée aux abonnés, la création de plusieurs blogues permettra d'offrir davantage de contenu disponible gratuitement à tous les internautes.

Du côté papier, la une du journal arbore une allure plus épurée et des sections clairement identifiées par quatre couleurs. Le contenu de la une sera analysé sous différents angles au fil des pages et des chroniques, offrant ainsi une analyse plus en profondeur.

Le magazine de finances personnelles A+ présente quant à lui un nouveau logo et une nouvelle identité, soit Les Affaires Plus, afin de mieux refléter son appartenance à la marque Les Affaires. Il continuera toutefois d'analyser en profondeur les nombreuses questions entourant les finances personnelles.

Tous ces changements seront publicisés via une importante campagne publicitaire, dont la plateforme créative a été mise au point par Bleublancrouge. Une campagne publicitaire multiplateforme à l'extérieur du réseau de TC Media est actuellement déployée dans tout le Québec, offensive qui inclut publicité traditionnelle et numérique, télévision, médias sociaux, affichage extérieur à Montréal et à Québec, et relations publiques. Une équipe distribuera également le journal au centre-ville de Montréal et à Québec les 7 et 10 février prochains.

«Depuis plus de 85 ans, la marque Les Affaires évolue afin de demeurer dans l'ère du temps et de continuer à mieux répondre aux besoins grandissants du monde des affaires québécois, explique Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires, chez TC Media. La marque, qui veut inspirer,constitue plus que jamais une source d'information unique et incontournable pour quiconque fait des affaires au Québec en offrant des solutions et de l'information spécialisées pour faciliter le développement des affaires et la gestion des finances personnelles.»

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