MétéoMédia déploie ses services au Royaume-Uni

le 5 février 2014


The Weather Network U.K. voit officiellement le jour! En effet, Pelmorex Media inc., chef de file du secteur des services d'information sur la météo et la société mère de MétéoMédia, poursuit son expansion internationale après avoir prit d'assaut le marché espagnol l'an dernier.

Les plans d’expansion internationale de Pelmorex incluent le lancement à court terme de services météo sur plusieurs plateformes, incluant le web, les applications et la télévision aux États-Unis ainsi que dans d’autres pays européens.

«Nous croyons qu'il s'agit d'une occasion pour une entreprise ciblée qui possède une expertise approfondie en météo et désire établir une présence marquée au Royaume-Uni, dit Ron Close, président et chef de la direction de Pelmorex Media inc. Bon nombre de nos outils innovants sur la météo, tels que; Tendance 14 jours, les données sur les précipitations d'heure en heure et les prévisions radar futures n'étaient pas encore disponibles au Royaume-Uni. À court terme, nous nous concentrerons sur les applications Web et mobiles de localisation pour répondre aux besoins uniques du marché de ce pays, comme nous l'avons fait au Canada et en Espagne.»

The Weather Network compte bien mettre à profit la stratégie employée au Canada, et qui lui permet de compter plus de 20 millions d'utilisateurs mensuellement. Pour ce faire, Taylor Emerson, vice-président principal de Pelmorex, International, dévelopera un siège social au Royaume-Uni et recrutera plusieurs experts, notamment pour les postes de rédaction des nouvelles, météorologie, développement de produits et contenu, ventes et marketing.

«Une priorité clé pour nous est la compréhension et le respect des préférences relatives à la météo dans chacun de nos marchés. Nous avons appris que la terminologie, le contenu en vedette, les icônes et même les habitudes des consommateurs en ce qui a trait à la météo ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Nous ne croyons pas au modèle «de taille unique». Nous prendrons le temps de créer une expérience authentique au Royaume-Uni qui sera captivante pour les consommateurs de ce marché. Nous y arriverons en faisant appel à des gens de talent, à une équipe locale», ajoute Close.


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