«Nxrmal de pas être nxrmal» selon Commun et ÉquiLibre

le 5 février 2014


Commun a mis sur pied une vaste campagne de sensibilisation pour le compte d'ÉquiLibre, qui mise sur la célébration des différences corporelles entre les jeunes et les médias sociaux afin de communiquer l'importance de maintenir de saines habitudes de vie.

L'agence a développé une stratégie qui interpelle les jeunes via plusieurs offensives sur les médias sociaux, notamment à l'aide de deux applications Facebook: la première étant une pétition dénonçant le manque de diversité dans les modèles de beauté, et la deuxième visant à faire croître le mouvement en contexte scolaire. Commun a également créé des activations sur un microsite, Tumblr, Instagram et Twitter, toutes des avenues de plus en plus utilisées par les adolescents.

Enfin, l'agence a confié à la jeune montréalaise Yuki Berthiaume le mandat d'interpréter une chanson composée par Commun et qui porte sur les thèmes abordés par la campagne, et dont le vidéoclip se compose d’extraits de lipsynchs via webcam de 12 jeunes volontaires, en plus de photos des centaines de signataires de la pétition visuelle.

NXRMAL from Commun on Vimeo.


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française