«Nxrmal de pas être nxrmal» selon Commun et ÉquiLibre

le 5 février 2014


Commun a mis sur pied une vaste campagne de sensibilisation pour le compte d'ÉquiLibre, qui mise sur la célébration des différences corporelles entre les jeunes et les médias sociaux afin de communiquer l'importance de maintenir de saines habitudes de vie.

L'agence a développé une stratégie qui interpelle les jeunes via plusieurs offensives sur les médias sociaux, notamment à l'aide de deux applications Facebook: la première étant une pétition dénonçant le manque de diversité dans les modèles de beauté, et la deuxième visant à faire croître le mouvement en contexte scolaire. Commun a également créé des activations sur un microsite, Tumblr, Instagram et Twitter, toutes des avenues de plus en plus utilisées par les adolescents.

Enfin, l'agence a confié à la jeune montréalaise Yuki Berthiaume le mandat d'interpréter une chanson composée par Commun et qui porte sur les thèmes abordés par la campagne, et dont le vidéoclip se compose d’extraits de lipsynchs via webcam de 12 jeunes volontaires, en plus de photos des centaines de signataires de la pétition visuelle.

NXRMAL from Commun on Vimeo.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»