«Nxrmal de pas être nxrmal» selon Commun et ÉquiLibre

le 5 février 2014


Commun a mis sur pied une vaste campagne de sensibilisation pour le compte d'ÉquiLibre, qui mise sur la célébration des différences corporelles entre les jeunes et les médias sociaux afin de communiquer l'importance de maintenir de saines habitudes de vie.

L'agence a développé une stratégie qui interpelle les jeunes via plusieurs offensives sur les médias sociaux, notamment à l'aide de deux applications Facebook: la première étant une pétition dénonçant le manque de diversité dans les modèles de beauté, et la deuxième visant à faire croître le mouvement en contexte scolaire. Commun a également créé des activations sur un microsite, Tumblr, Instagram et Twitter, toutes des avenues de plus en plus utilisées par les adolescents.

Enfin, l'agence a confié à la jeune montréalaise Yuki Berthiaume le mandat d'interpréter une chanson composée par Commun et qui porte sur les thèmes abordés par la campagne, et dont le vidéoclip se compose d’extraits de lipsynchs via webcam de 12 jeunes volontaires, en plus de photos des centaines de signataires de la pétition visuelle.

NXRMAL from Commun on Vimeo.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes