«Nxrmal de pas être nxrmal» selon Commun et ÉquiLibre

le 5 février 2014


Commun a mis sur pied une vaste campagne de sensibilisation pour le compte d'Équilibre, qui mise sur la célébration des différences corporelles entre les jeunes et les médias sociaux afin de Communiquer l'importance de maintenir de saines habitudes de vie.

L'agence a développé une stratégie qui interpelle les jeunes via plusieurs offensives sur les médias sociaux, notamment à l'aide de deux applications Facebook: la première étant une pétition dénonçant le manque de diversité dans les modèles de beauté, et la deuxième visant à faire croître le mouvement en contexte scolaire. Commun a également créé des activations sur un microsite, Tumblr, Instagram et Twitter, toutes des avenues de plus en plus utilisées par les adolescents.

Enfin, l'agence a confié à la jeune montréalaise Yuki Berthiaume le mandat d'interpréter une chanson composée par Commun et qui porte sur les thèmes abordés par la campagne, et dont le vidéoclip se compose d’extraits de lipsynchs via webcam de 12 jeunes volontaires, en plus de photos des centaines de signataires de la pétition visuelle.

NXRMAL from Commun on Vimeo.

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Est-ce qu’on peut vendre des idées politiques comme on vend un bon burger?
Globalia revient sur l'événement Craft Dot All 2022
Brisons les clichés une voix à la fois
L'épargne, on est bien placés pour t'en parler