Un Cupidon comique pour la cause

le 4 février 2014


Moisson Montréal lançait aujourd'hui une vaste campagne de financement sous le thème de la Saint-Valentin, invitant les Montréalais à visiter le site projetcupidon.com et à acheter l'une des 16 cartes virtuelles en vente à 5$ chacune.

Loin d'être un énième site de cartes virtuelles au design douteux, celles-ci peuvent être personnalisées et ont été créées par différents intervenants de l'École nationale de l'humour, dont Jean-Michel Anctil et plusieurs humoristes. La totalité des profits amassés par la vente de cartes sera versée à l’organisme afin de lutter contre la faim.

«Il y a, à Montréal, pas moins de 140 000 personnes, dont près du tiers sont des enfants, qui dépendent d’une aide alimentaire d’urgence pour vivre, explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Avec un aussi grand défi à relever jour après jour, je suis ému de voir l’École nationale de l’humour, de si talentueux humoristes, et les agences Vortex Solution, Halogen Filmshop et SYRUS unir leurs efforts pour proposer un projet à saveur humoristique si mobilisant! Grâce à l’effet multiplicateur de Moisson Montréal, chaque carte vendue permettra de nourrir un enfant montréalais pendant deux semaines.»

«L’humour occupe une place de choix dans le cœur des Québécois, a expliqué Louise Richer, directrice générale de l’École nationale de l’humour. Il était donc tout à fait naturel pour l’École nationale de l’humour de s’associer à Moisson Montréal pour mettre le talent de dix de nos artistes de l’humour au service de la lutte contre la faim.»

Les humoristes ayant participé au Projet Cupidon sont: Martin Boileau, Mehdi Bousaidan, Mélanie Couture, Stéphanie Deschamps, Marie-Lise Dominguez, Jérémy Du Temple-Quirion, Ted Pluviose, Jessy Sheehy et François Tousignant.

Crédits:

Client: Moisson Montréal
Artistes et textes: École nationale de l’humour
Directrice: Louise Richer
Responsable des communications et du développement: Émilie Dumas
Spectacles et projets spéciaux: Josée Charland
Maison de production: Halogen Filmshop
Producteur exécutif: Luc Harvey
Producteur au contenu et stratège: Samuel Bischoff
Réalisateur: Ludovic Spénard
Directeur Photo: Philippe St-Gelais
Site web: Vortex Solution
Directeur de comptes: Luc Michon
Chargée de projets: Allyson Dimino
Relations publiques: SYRUS


Centraide du Grand Montréal lance un nouveau site web

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport