CASACOM se positionne sur le rôle des relations publiques et élargit son offre de service

le 4 février 2014


CASACOM n'a de toute évidence pas chômé depuis le début de la nouvelle année. L'agence dévoile aujourd'hui trois nouveautés, soit la création de la CASACADÉMIE, son centre de développement professionnel, les RP STRUCTURELLESMC, son approche unique qui aborde de façon systématique les relations publiques, et un manifeste pour élever la valeur des relations publiques.

«Les PDG et les dirigeants qui cherchent à innover et à transformer leurs organisations sont aujourd’hui confrontés à des défis sans précédent, d’indiquer Marie-Josée Gagnon, ARP, présidente fondatrice de CASACOM. Grâce à notre approche globale des relations publiques orientée vers les affaires, nous aidons les dirigeants à construire des organisations solides axées à la fois sur la croissance durable et le bien commun.»

Tout d'abord, la CASACADÉMIE propose de nouvelles méthodes de gestion du changement aux organisations et à leurs digigeants du monde des communications à l'un de ses deux centres de développement professionnel, à ses bureaux de Montréal et de Toronto. L'agence propose une variété de programmes, tous supervisés par des coachs expérimentés qui adapteront les différentes notions aux besoins des participants.

«La CASACADÉMIE existe à l’interne depuis déjà plusieurs années afin de soutenir le développement professionnel de nos employés et nous la mettons maintenant à la disposition de nos clients, de déclarer Stéphane Ethier, directeur de la CASACADÉMIE. Nous proposons une approche différente de l'apprentissage et du développement. Bien plus qu'un centre de formation, la CASACADÉMIE permet un très haut niveau de développement professionnel pour un impact réel sur les personnes et sur les organisations».

Viennent ensuite les RP STRUCTURELLESMC, une nouvelle approche qui propose d'utiliser les relations publiques de façon systématique afin de réaliser de nouvelles opportunités d'affaires, et qui s'inspire à la fois de la marque, de la vision et des relations d'une organisation. Autrement dit, une façon innovante d'allier relations publiques à objectifs d'affaires.

«Avec les RP STRUCTURELLESMC, nous avons combiné notre vision des relations publiques à des méthodologies que nous avons élaborées au cours des 13 années d’existence de CASACOM. C'est une approche éprouvée pour un leadership plus authentique et plus efficace», d’expliquer Marie-Josée Gagnon.

Enfin, CASACOM a également publié un manifeste qui exprime sa vision des relations publiques, sur le rôle primordial qu'elles exercent lorsqu'elles sont intégrées de façon intelligente à la structure d'une organisation.


Catherine Chantal-Boivin devient vice-présidente, Création chez CASACOM

À lire maintenant

Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)