La persévérance scolaire, nouvelle campagne de lg2

le 4 février 2014


Le Réseau des instances régionales de concertation (IRC) a confié une mission délicate à lg2, soit celle de réaliser une campagne publicitaire intégrée en lien avec les Journées de la persévérance scolaire prévues à la mi-février. L'agence s'est inspirée du concept des petits encouragements quotidiens, qui peuvent avoir un très grand impact sur le cheminement scolaire.

Les IRC sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec est un regroupement d'organismes au carrefour des acteurs ayant pour objectif la réussite éducative des élèves québécois, et qui ont le rôle de mobiliser les acteurs régionaux et de créer des partenariats locaux afin de développer et de promouvoir les conditions de réussite éducative.

Crédits:

Client: Jean-François Hogue - Le Réseau des Réseau des instances régionales de concertation (IRC)
Agence: lg2
Vice-président directeur de création: Marc Fortin
Équipe de création: Valérie Wells et Geneviève Langlois
Équipe de création web: Dave Lamarche
Planification stratégique: Simon Bédard
Service-conseil: Natacha Laflamme, Audrey Dignard et Odile Cliche
Réalisateur: Jean-Marc Piché
DOP: Simon Lamarre-Ledoux
Producteur - maison de production: Jérôme Couture - ALT
Producteur d'agence: Julie Lorazo
Post-production: Étienne Beaupré - 430
Ingénieurs - studio de son: Olivier Rivard (télévision) et Denis-Éric Pedneault (radio) - Boogie Studio
Musique: Composition et voix, musique originale: Ariane Zita - Studios Apollo, Production, musique originale: Étienne Gaudreau et Paul Macot - Studios Apollo, Chargée de projet, musique originale: Laetitia Lebedeff - Studios Apollo
Production imprimée et web: lg2fabrique
Médias: Isabelle Baillargeon et Nathalie Lachapelle - Touché! PHD


Harnois, un donneur universel d’énergie

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication