Les grands gagnants du Gala DUX 2014

le 31 janvier 2014


Mercredi soir dernier marquait le dévoilement des 19 gagnants du Concours DUX 2014, qui célèbre les initiatives aidant les Québécois à s’alimenter plus sainement. L'événement avait lieu au Centre des sciences de Montréal et était animé en duo par Johane Despins, animatrice à l’émission L’Épicerie, et Jordan LeBel, professeur de marketing alimentaire à l’Université Concordia et co-porte-parole du programme DUX.

«De plus en plus d’entreprises s’engagent à promouvoir de saines habitudes alimentaires et le concours DUX permet de souligner leurs incroyables efforts auprès des consommateurs. L’an dernier, la première édition du concours fut un tel succès que nous avons doublé le nombre d’organisations participantes et de partenaires. Je peux confirmer l’engouement de l’industrie voulant contribuer à une offre alimentaire améliorée à la suite de cette deuxième édition marquante, se réjouit Lyne Gosselin, présidente d’EDIKOM et co-porte-parole de DUX. Dux est en train de devenir ni plus ni moins le véritable trait d’union entre les acteurs de l’industrie et le consommateur désirant mieux s’alimenter et mieux comprendre les enjeux liés à une saine alimentation au quotidien», a-t-elle ajouté.

Parmi les grands gagnants de la soirée, on remarque notamment la performance de Metro et de la gamme de produits Irresistibles Mieux-être, qui a remporté le premier prix de la catégorie Produit alimentaire amélioré, Grand entreprise. Les quelques 300 produits de la gamme se sont démarqués grâce à leur aspect gourmand, santé et à la fois abordable.

Il s’agit d’un deuxième prix DUX remporté par Metro. En effet, l’an dernier se tenait la première édition du concours DUX, et le Programme Metro Croque Santé s’y était illustré dans la catégorie Communications.

On note aussi parmi les autres gagnants les Produits alimentaires Berthelet (Produit alimentaire amélioré (PME)), ANTI+ superfruit et La Mère poule (ex aequo Nouveau produit alimentaire (PME)), Saladexpress (Nouveau produit alimentaire (Grande entreprise)), Groupe Compass Québec et Restaurants Pacini (ex aequo Menu amélioré (Grande entreprise)) ainsi que Les Compagnies Loblaw et Sobeys Québec (ex aequo Communications). Mention spéciale également à Aliments Ultima, qui était finaliste dans plusieurs catégories pour son produit IÖGO et dont les relations publiques sont assurées par Casacom.

Pour consulter la liste complète des gagnants, cliquez ici.

À noter que le vote du public n'est toujours pas terminé, et qu'il est possible de voter pour son coup de coeur jusqu'au 20 février prochain.


Metro et EDIKOM collaborent pour une 2e édition du magazine M c’est moi

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats