La Fondation Fillactive donne le coup d’envoi de se première campagne d'envergure, généreusement réalisée par Cossette, en incitant les adolescentes de 12 à 17 ans à bouger et à se dépasser physiquement. Par le biais de témoignages de modèles féminins positifs, Fillactive souhaite sensibiliser les jeunes femmes et leur entourage à l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif à l’adolescence.

La campagne est soutenue par plusieurs activations radio sur le réseau de Bell Média, enregistrés par différentes personnalités dont Sophie Cadieux, Catherine-Anne Toupin, Marie-Hélène Thibault, Abeille Gélinas et Geneviève Guérard, qui ont toutes accepté de remettre leur cachet à la fondation.

Cossette a également opté pour de l'affichage sur le réseau Newad et Abribus de Montréal de Québecor Média Affichage. Enfin, le grand public est aussi invité à participer au mouvement en partageant leur passion sportive sur les réseaux sociaux via la formule #JiraisTellement [insérez votre activité favorite].

«Depuis 2007, plus de 67 000 jeunes femmes ont participé à nos programmes et événements. Et c’est loin d’être fini, puisque nous prévoyons sensibiliser 13 000 adolescentes dans 90 écoles du Québec et de l’Ontario cette année», explique Claudine Labelle, fondatrice et directrice-générale de Fillactive.

Crédits:

Client: Fondation Fillactive
Agence: Cossette
Service conseil: Pascale Chassé
Conseillère: Flavie Desgagné
Directeur de création et rédactrice-conceptrice: Janine Hopkinson
Rédactrice-conceptrice: Marie-Claude Girard
Directeur artistique: Léo Breton-Allaire
Producteur studio: Natalie Desmeules
Media: Alia Abouzeid et Mélissa Desrosiers
Relations publiques: Marilyne Levesque
Planification: Pascal Routhier
Studio de son: Jacob Gauthier-Robitaille - La Majeure
Musique: Nicolas Clergue - BAMProd