lg2 joue la carte de la luminothérapie urbaine

le 29 janvier 2014


Afin d'ensoleiller les mornes journées d'hiver des citadins, lg2boutique a mis sur pied une vaste campagne de visibilité pour l'activation d'art public et d'activités nommée «Luminothérapie» en plein coeur du Quartier des spectacles. La série d'événements propose notamment une installation lumineuse très populaire et sept vidéoprojections sur façades.

Plusieurs des exécutions ont été créées par des artistes d'ici ayant remporté l'appel de projets lancé par le Partenariat du Quartiers des spectacles et le Bureau du design de Montréal.

Afin d'accroître la promotion de l'activation dans un esprit cohérent, lg2boutique a conçu une série d'offensives toutes liées par un fil de lumière, rappelant par le fait-même le thème de l'événement.

Crédits:

Clients: Alexandra Maier, Jennifer-Ann Weir, Antoine Leduc et Patrice Saint-Amour - Quartier des spectacles
Agence: lg2boutique
Directeur de création: Claude Auchu
Designer: Maude Lescarbeau
Directeur artistique: Jean-François Thériault et Érick Marshall
Concepteur-rédacteur: Jean-François Perreault
Création web: Jean-François Thériault et David Arcouette
Planification stratégique: Sabrina Côté
Service-conseil: Ingrid Roussel et Marion Haimon
Illustrateur: Maurice Gervais
Production imprimée et web: lg2fabrique
Médias: Alexandre Duhaime et Ahmed Megdiche - Espace M

À lire maintenant

Hommage à Richard Galarneau et Mylène Gingras
Double nomination aux ventes chez Cogeco Média
Germain Larivière choisit de nouveau La Bande
Informer à l’interne en temps de crise
Le prix bienveillance revient avec une nouvelle catégorie
Les Canards du Lac Brome retiennent les services de Braque