Écorce utilise le carton pour la nouvelle campagne du FNC

le 23 octobre 2010


Écorce atelier créatif a conçu la campagne de la 39e édition du Festival du nouveau cinéma, qui a été pensée autour du thème de la louve, une image récurrente du FNC depuis plusieurs années. Le visuel du masque de louve, confectionné à partir d’un assemblage de centaines de particules de cartons de différentes teintes, a été adopté afin de refléter l’esprit artistique qui imprègne le Festival et ses artisans.

La bande-annonce diffusée sur les ondes de TVA, CTV, Vox, TV5 et Télé-Québec et en salles avant chaque projection, a été réalisée et produite par Jet Films. Motor VFX a assuré la postproduction alors que la trame sonore a été conçue par les studios Apollo. Écorce a développé le scénario de la bande-annonce et a assumé le rôle de direction artistique tout au long du processus. L’agence a également assuré la refonte complète du site web du Festival.

À lire maintenant

Femme inspirante: Carla Beauvais (Fondation Dynastie)
TikTok est l’application la plus téléchargée au monde
TANK Worldwide lance une campagne pro bono bouleversante
Dialekta devient l’agence analytique de BAnQ
Nolinor Aviation dépasse le cap du million d’abonnés sur TikTok avec l'agence BDK
Étoile montante: Camille Voynet (Hamak Marketing Numérique)