Écorce utilise le carton pour la nouvelle campagne du FNC

le 23 octobre 2010


Écorce atelier créatif a conçu la campagne de la 39e édition du Festival du nouveau cinéma, qui a été pensée autour du thème de la louve, une image récurrente du FNC depuis plusieurs années. Le visuel du masque de louve, confectionné à partir d’un assemblage de centaines de particules de cartons de différentes teintes, a été adopté afin de refléter l’esprit artistique qui imprègne le Festival et ses artisans.

La bande-annonce diffusée sur les ondes de TVA, CTV, Vox, TV5 et Télé-Québec et en salles avant chaque projection, a été réalisée et produite par Jet Films. Motor VFX a assuré la postproduction alors que la trame sonore a été conçue par les studios Apollo. Écorce a développé le scénario de la bande-annonce et a assumé le rôle de direction artistique tout au long du processus. L’agence a également assuré la refonte complète du site web du Festival.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac