Écorce utilise le carton pour la nouvelle campagne du FNC

le 23 octobre 2010


Écorce atelier créatif a conçu la campagne de la 39e édition du Festival du nouveau cinéma, qui a été pensée autour du thème de la louve, une image récurrente du FNC depuis plusieurs années. Le visuel du masque de louve, confectionné à partir d’un assemblage de centaines de particules de cartons de différentes teintes, a été adopté afin de refléter l’esprit artistique qui imprègne le Festival et ses artisans.

La bande-annonce diffusée sur les ondes de TVA, CTV, Vox, TV5 et Télé-Québec et en salles avant chaque projection, a été réalisée et produite par Jet Films. Motor VFX a assuré la postproduction alors que la trame sonore a été conçue par les studios Apollo. Écorce a développé le scénario de la bande-annonce et a assumé le rôle de direction artistique tout au long du processus. L’agence a également assuré la refonte complète du site web du Festival.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia