Écorce utilise le carton pour la nouvelle campagne du FNC

le 23 octobre 2010


Écorce atelier créatif a conçu la campagne de la 39e édition du Festival du nouveau cinéma, qui a été pensée autour du thème de la louve, une image récurrente du FNC depuis plusieurs années. Le visuel du masque de louve, confectionné à partir d’un assemblage de centaines de particules de cartons de différentes teintes, a été adopté afin de refléter l’esprit artistique qui imprègne le Festival et ses artisans.

La bande-annonce diffusée sur les ondes de TVA, CTV, Vox, TV5 et Télé-Québec et en salles avant chaque projection, a été réalisée et produite par Jet Films. Motor VFX a assuré la postproduction alors que la trame sonore a été conçue par les studios Apollo. Écorce a développé le scénario de la bande-annonce et a assumé le rôle de direction artistique tout au long du processus. L’agence a également assuré la refonte complète du site web du Festival.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat