TELUS remet plus de trois millions de dollars à divers organismes

le 23 janvier 2014


TELUS a décidément le coeur sur la main. En effet, le géant des télécommunications canadiennes a remis en tout et pour tout plus de trois millions de dollars à une centaine d'organismes au cours de l'année 2013 afin d’appuyer des projets communautaires venant en aide aux jeunes.

Ces généreux dons s'inscrivent dans la mission de la Célébration communautaire, un événement annuel entièrement dédié aux organismes de la région pour remercier les bénévoles et professionnels qui ont un impact inestimable auprès des communautés.

«La Célébration communautaire de TELUS à Montréal est l’une des journées que je préfère dans l’année puisqu’elle permet de récompenser le travail de personnes qui œuvrent bien souvent dans l’ombre mais qui contribuent concrètement à bâtir de meilleures communautés, souligne François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique. Notre stratégie communautaire est animée par une philosophie qui est au cœur de notre ADN corporatif: nous donnons où nous vivons. En effet, nous croyons qu’en travaillant concrètement avec les organismes d’ici, nous ferons de Montréal une région où les jeunes auront accès aux programmes et outils nécessaires pour l’atteinte de leur plein potentiel.»

On trouve parmi les organismes choisis par TELUS la Maison Tangente, qui a reçu la somme de 50 000$ pour son projet «Prends la Tangente!», qui accompagne 60 jeunes durant une période de trois ans pour faciliter leur retour aux études à l'aide de divers ateliers.

«Notre auberge, c’est d’abord un endroit où coucher au lieu d’un banc de parc, mais c’est aussi une maison où les jeunes peuvent se ressourcer et trouver l’aide nécessaire pour reprendre leur vie en main, souligne Johanne Cooper, directrice générale de la Maison Tangente. L’aide de TELUS est inestimable puisque nous pouvons continuer d’offrir aux jeunes la chance de bâtir leur vie et de favoriser leur retour sur les bancs d’école. Chacun des jeunes que nous aidons à sortir de la rue est une victoire collective puisqu’il devient un acteur positif pour sa communauté.»

Cybercap, Culture pour tous, la Fondation Tel-Jeunes, Le Phare Enfants et familles, L’Itinéraire et Toujours ensemble ont également été récipiendaires d'un don de TELUS.


Une campagne pour fournir 100 000 repas aux Canadiens dans le besoin

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média