L'AAPQ démarre une campagne de lancement pour son Guide de sélection d'une agence

le 22 janvier 2014


Suite au lancement du Guide de sélection d'une agence plus tôt la semaine dernière, l'Association des agences de publicité du Québec annonce ce matin qu'elle a mis en place une vaste campagne de promotion à cet effet, réalisée en collaboration avec plusieurs partenaires.

Cossette a réalisé la conception graphique du Guide et de sa couverture, CART1ER a pris en charge tous les aspects entourant le lancement lui-même et Infopresse a vu à l'ensachement du Guide dans le Guide Com 2014.

«Le Guide de sélection d’une agence est un projet pilier dans les activités de l’AAPQ et nous souhaitions en faire un outil crédible afin de convaincre les annonceurs et les agences de l’utiliser, mais aussi que notre industrie soit fière de le partager et de le référer», explique Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

La campagne se décline en vidéo distribuée sur les médias sociaux, en bannière web sur Infopresse et Grenier aux nouvelles, en imprimé sur colonnes extérieures ainsi que dans le journal Les Affaires et dans le Guide Com 2014.

Trouvez l'agence qu'il vous faut | Suivez le Guide de sélection d'une agence from AAPQ | Montreal.ad on Vimeo.

Crédits:

Conception graphique
Direction de création: Barbara Jacques
Conception et direction artistique: Léo Breton-Allaire
Production: Marie-Eve Thibodeau Caron
Infographie: Emmanuelle Arpin
Impression: Imprimeries Transcontinental

Campagne de lancement
Planification stratégique: Jean-Claude Kikongi
Service-conseil: Amélie Caron et Marie-Eve Gauthier
Création: Donald Samson et Daniel Beaumont

Vidéo Agence: CART1ER
Réalisateur/Directeur artistique/Motion designer: Fortier
Musique: «Monster Donte» par MISTEUR VALAIRE, Gracieuseté d’Editarium et MR. LABEL


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou