La campagne Effet Québec est de retour!

le 14 janvier 2014


Cossette et l'Office de tourisme de Québec (OTQ) persistent et signent! En effet, vu le succès monstre remporté par la campagne Effet Québec l'an dernier, dans laquelle les citoyens sont invités à voter pour leurs coups de cœur de la Capitale-Nationale, une nouvelle édition prend place cette année.

«Les références du public diffusées dans les médias sociaux et sur le web en général sont devenues des sources inestimables de renseignements pour les touristes qui désirent découvrir des endroits uniques à Québec. À preuve, la réponse fut si favorable l’été dernier lors de la première offensive avec la plateforme effetquebec.com que nous avons décidé de réitérer l’expérience cet hiver», mentionne Pierre Tremblay, président du conseil de l’OTQ.

Les résidents et visiteurs peuvent soumettre leur vote dans sept catégories, soit: événements hivernaux, pistes et sentiers, glace et glissade, eau et repos, tasse fumante, bouffe réconfortante et sortir sans sortir. Le public doit identifier ses endroits préférés durant la saison froide et ainsi courir la chance de gagner jusqu’à 4500$ en prix, sous le principe que plus de gens y participent, plus les prix à gagner seront importants.

«Cette deuxième campagne est le résultat d’un heureux tandem entre l’Office du tourisme de Québec et Cossette. Nous croyons fermement que l’industrie touristique a pris un nouveau virage au cours des dernières années et l’Effet Québec répond bien aux tendances actuelles», ajoute Louis Duchesne, vice-président principal et directeur général de Cossette à Québec.

Différents moyens seront déployés pour mousser le vote sur le site effetquebec.com, dont la diffusion de bannières web, de l’affichage numérique et des messages ciblés sur les médias sociaux Facebook et Twitter.

Le vote sera ouvert jusqu'au 24 février prochain.

Crédits:

Clients: Éric Bilodeau et Julie Harvey - Office du Tourisme de Québec
Agence: Cossette
Planification Stratégique: Louis Duchesne et Daniel Ouellet
Création: Marjorie Lapointe Aubert, Marc-André Savard et Geneviève Renaud
Service conseils: Marie-Christine Huppé et Zoé Béland


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»