Richard Speer, président et fondateur du groupe Attraction, a annoncé ce matin l’acquisition de la maison de production LP8 Média (anciennement La Presse Télé) et la nomination de sa présidente, Marleen Beaulieu, à la tête d’Attraction Images; la division télévision, cinéma et médias numériques du groupe Attraction qui réunira dorénavant les deux entités sous ce même nom.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cette acquisition permettra toutefois au groupe Attraction de renforcer son positionnement au niveau du contenu.

«Cette alliance est toute naturelle en raison de nos valeurs créatives communes. Je suis heureuse de prendre les rênes d’une maison de production d’une telle envergure. Nous avons à bord des gens passionnés et de grand talent qui nous permettront de répondre aux plus grandes exigences en matière de contenu de qualité et ce, sur toutes les plateformes», rapporte Marleen Beaulieu.

«Le savoir-faire de LP8 Média, conjugué à celui d’Attraction Images, nous permettra d’être encore meilleurs dans la création de contenu original, de manière à toujours mieux servir nos clients et à traverser davantage les frontières», explique Richard Speer, président du groupe Attraction.

Une fière associée du groupe Attraction, Josée Vallée, qui occupait les fonctions de présidente d’Attraction Images jusqu’à lors, se consacrera dorénavant à temps plein au développement, aux acquisitions et à la production de fiction et long-métrage; une passion qu’elle n’a jamais cessé de nourrir au sein du groupe depuis 1996 en nous offrant entre autres Jeunes Loups, La vie parfaite, Still Life, Amsterdam, La Galère, Tout sur moi et La Vie la vie.