Une croisière avec Rej Laplanche, ça vous tente?

le 15 octobre 2010


Astral Mix et Marketel ont conçu une opération mix média pour la Bud Light, dans le cadre d’une promotion permettant de gagner une croisière avec l’animateur Rej Laplanche de MusiquePlus. L’offensive, créée sur mesure, a été déployée sur des propriétés télé, radio et Internet d’Astral.

Le mode de participation consistait à se rendre sur Musiqueplus.com pour y personnaliser une carte postale avec sa photo. Chaque jour, une carte finaliste était dévoilée dans l’émission L’Univers MusiquePlus. À la toute fin, une carte gagnante a été sélectionnée au hasard parmi les finalistes. Tous les résultats ont dépassé les attentes, tant au chapitre des inscriptions que pour le nombre de pages vues sur le microsite et le taux de clics. La stratégie média comportait des messages télé de 5 et 30 secondes avec une commandite complète de l’émission L’Univers MusiquePlus. Sur internet, la page d’accueil de Musiqueplus.com a été entièrement maquillée aux couleurs du concours, alors qu’un microsite a recueilli les participations et affiché les cartes postales finalistes. Une bannière était aussi affichée sur Musiqueplus.com et NRJ.com. Enfin, des messages radio sur NRJ invitaient les gens à se rendre dans des bars où se déroulait une tournée promotionnelle.


Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur