Astral Mix et Marketel ont conçu une opération mix média pour la Bud Light, dans le cadre d’une promotion permettant de gagner une croisière avec l’animateur Rej Laplanche de MusiquePlus. L’offensive, créée sur mesure, a été déployée sur des propriétés télé, radio et Internet d’Astral.

Le mode de participation consistait à se rendre sur Musiqueplus.com pour y personnaliser une carte postale avec sa photo. Chaque jour, une carte finaliste était dévoilée dans l’émission L’Univers MusiquePlus. À la toute fin, une carte gagnante a été sélectionnée au hasard parmi les finalistes. Tous les résultats ont dépassé les attentes, tant au chapitre des inscriptions que pour le nombre de pages vues sur le microsite et le taux de clics. La stratégie média comportait des messages télé de 5 et 30 secondes avec une commandite complète de l’émission L’Univers MusiquePlus. Sur internet, la page d’accueil de Musiqueplus.com a été entièrement maquillée aux couleurs du concours, alors qu’un microsite a recueilli les participations et affiché les cartes postales finalistes. Une bannière était aussi affichée sur Musiqueplus.com et NRJ.com. Enfin, des messages radio sur NRJ invitaient les gens à se rendre dans des bars où se déroulait une tournée promotionnelle.