Cure de rajeunissement pour CHOM

le 16 décembre 2013


Le rock classique n'aura jamais eu l'air aussi jeune: en effet, CHOM 97 7 lance aujourd'hui une nouvelle campagne, signée Bleublancrouge, et profite de l'occasion pour dévoiler sa nouvelle image de marque.

L'offensive «We're In It For Life» mise d'abord et avant tout sur les artistes légendaires qui tournent en boucle sur les ondes de CHOM, tout en rappelant des moments marquants dans la vie des auditeurs. La campagne se décline en version radio, télé, web, affichage et imprimé, et battra son plein tout au long de l'année à venir.

«Le défi avec cette nouvelle campagne était d’intégrer dans nos communications le contenu unique diffusé par CHOM ainsi que de proposer une évolution de sa marque emblématique. Oui, CHOM demeure étroitement liée au rock classique et à son histoire mais sa programmation musicale a grandement évolué au fil des ans. CHOM laisse maintenant une grande place aux années 90, 2000 et aux succès actuels couvrant ainsi plusieurs générations de l’histoire du rock. De plus, nous sommes très fiers de contribuer au rayonnement de la vibrante scène rock indépendante montréalaise en supportant et diffusant largement nos artistes locaux » commente André Lallier, directeur de marque, CHOM 97 7.

Le nouveau logo conserve quant à lui sa forme générale mais propose toutefois une typographie et une texture toutes deux plus modernes. Ce mélange des époques a été réalisé dans l'idée de refléter la riche histoire musicale de la station, qui diffuse autant les succès d'hier que ceux d'aujourd'hui.

«CHOM obtenant d’excellents résultats d’écoute, trimestre après trimestre, le défi marketing était de faire évoluer la marque sans pour autant balayer son histoire et son image emblématique» ajoute Chloé Boissonnault, directrice principale, communications et marketing chez Bell Média.

«CHOM n'est pas seulement une station de radio, c'est un monument de la culture montréalaise, au même titre que Schwartz’s ou les Canadiens. Il a donc fallu être à la fois très prudents et très ambitieux puisqu’il s'agissait de manipuler l'ADN de la marque. Heureusement, Bleublancrouge commence à avoir une sérieuse expertise en communication des médias » souligne Gaëtan Namouric, chef de la création, Bleublancrouge.

Crédits:

Client: CHOM 97 7
Agence: Bleublancrouge
Bell Média: Chloé Boissonnault, directrice principale communications-marketing; André Lallier, directeur de marque CHOM 97 7; Martin Spalding, vice-président opérations et ventes locales, Radio - Québec
Graphisme: Christine Cade - Agence Bell Média
Design web: Catherine Smith-Desbiens et Leah Jewer - Bell Média
Studio son et images: Peak Media

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