Avec WIXX, ça bouge!

le 11 décembre 2013


Un nouveau volet s'ajoute à la campagne sociétale WIXX de Québec en forme, visant cette fois-ci les préados (et leurs parents!) et les incitant à faire davantage de sport cet hiver. Cette offensive, réalisée par Cossette en collaboration avec l’Éloi, reflète naturellement le but ultime de la campagne WIXX, soit de faire comprendre aux 9 à 13 ans que bouger, c'est amusant.

«WIXX c’est pas juste bouger, c’est aussi une attitude et les jeunes embarquent dans notre univers, alors c’est avec une continuité encore plus déjantée que nous souhaitons renverser la tendance de sédentarité chez les jeunes cet hiver», explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette.

La campagne sera visible à la télé grâce à un message de 30 et de 15 secondes, dont une mettant en vedette Étienne Boulay, ainsi qu'en affichage, articles promotionnels, concours et présence web sur le WIXX.ca.

«À cela s’ajoute un important volet: procurer aux jeunes des occasions de bouger grâce à la participation des écoles, services de garde, municipalités et regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en Forme», ajoute pour sa part Marilie Laferté, directrice de la campagne WIXX.

Crédits:

Clients: Eric Myles, Marilie Laferté et Frédéric Therrien - Québec en Forme
Agence: Cossette
Service-conseil: Marie Vaillancourt et Véronik Bastien
Conception et direction artistique: Sébastien Boulanger
Production d’agence: Lyne Leclair
Planification média: Josée Otis
Maison de production: l’Éloi
Réalisation: Greg Barth
Production: Éloi Beauchamp
Photographie et retouches: Simon Duhamel
Production sonore et musique: Boogie Studio


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo