Radio-Canada et la Financière Manuvie font honneur aux «Gens de coeur»

le 9 décembre 2013


Coup de théâtre à l'émission Tout le monde en parle d'hier soir: l'animateur Guy A. Lepage a remis un chèque surprise de 15 000$ à la Fondation du Docteur Julien au nom de la Financière Manuvie dans le cadre de la campagne Gens de coeur, initiée par l'équipe de créativité média de Radio-Canada.

Cette campagne vise à souligner le travail colossal des nombreux bénévoles de la province. Le public est d'ailleurs invité à soumettre la candidature d'un bénévole de leur entourage selon différentes catégories: une vie de bénévolat, un engagement social, un engagement jeunesse, une initiative exceptionnelle, et une grande réalisation.

«Les bénévoles sont très souvent des travailleurs de l’ombre. Ces gens de coeur, on les trouve partout au Québec. Ils sont plus de deux millions de personnes à consacrer annuellement près de 385 millions d’heures de bénévolat dans toutes les régions. Radio-Canada est fière d’attirer l’attention de la population sur ce travail essentiel grâce à la collaboration de La Financière Manuvie», a déclaré Jean Mongeau, directeur général du groupe Revenus de Radio-Canada.

Les gagnants de chaque catégorie seront connus lors de l'émission Pour le plaisir le 11 avril prochain, au cours de laquelle la Financière Manuvie remettra 20 000$ à l'organisme pour lequel le grand gagnant offre son précieux temps, ainsi que 1000$ pour ceux des dix finalistes.

Nicole Boivin, vice-présidente principale et chef de la gestion de la marque et des communications de la Financière Manuvie ajoute: «Inspirée par l’action communautaire menée de longue date par ses employés et les conseillers financiers qui la représentent, Manuvie s’engage aux côtés de Radio-Canada depuis quatre ans à donner un appui de taille au bénévolat en appuyant des initiatives qui enrichissent notre société à tous les niveaux.»

Plusieurs émissions de Radio-Canada seront mises à profit pour promouvoir le concours, notamment Pour le plaisir, Tout le monde en parle, Alors on jase et Entrée principale.


Celsius crée des mitaines géantes pour Radio-Canada

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo