Cogeco Force Radio dévoile les derniers résultats radio de sondages PPM pour le marché de Montréal

le 6 décembre 2013


Cogeco Force Radio (CFR) a publié les résultats de son analyse quant aux résultats du sondage PPM sur les radios montréalaises pour l’automne 2013. 800 foyers ont été sondés, soit 400 francophones et 400 anglophones.

Cette analyse a permis de révéler que la radio touche près de 97% de la population francophone chaque semaine, à raison de 11,6 heures d'écoute par semaine.

CKOI détient la plus grande part du marché auprès des 18-34 ans avec 27%, suivie par NRJ, Rythme FM et 98.5 FM, alors que c'est plutôt le 98.5FM chez les 18-49 ans et 25-54 ans, talonnée par Rouge FM et Rythme FM. Chez les femmes entre 25 et 54 ans, Rythme FM remporte la palme avec près du tiers des parts de marché, tandis que c'est le 98.5FM du côté des hommes.

Du côté de la radio anglophone, la radio a rejoint 95,4% de la population anglophone, sachant que le temps moyen d’écoute par auditeur est de 11,5 heures par semaine.

Virgin obtient la plus grande part du marché dans tous les groupes, sauf celui des hommes de 25 à 54 ans où c'est plutôt CHOM qui trône, et celui des adultes de 35 à 64 ans, qui préfèrent quant à eux CJAD.

Pour connaître tous les détails de cette étude, cliquez ici.


David Therrien remplacera Cathy Baier à la direction des ventes de Cogeco Force Radio

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021