«Pour Noël, je voudrais dormir», une première campagne pour la Fondation Sommeil

le 6 décembre 2013


L'agence Kamicase signe la toute première campagne de publicité de la Fondation Sommeil. La campagne suggère que n'importe qui peut souffrir des troubles du sommeil... y compris le Père Noël. Imaginez les effets dévastateurs d'un Père Noël fatigué!

La campagne, dont l'accroche «Pour Noël, je voudrais dormir» est sans équivoque, se déclinera en affichage, radio et web au début de 2014.

«Nous voulions faire une pré campagne pour bien finir l’année tout en donnant un peu d’élan à 2014 et à la campagne globale de Fondation Sommeil, dit Mathieu Fortin, directeur de création chez Kamicase. Comme il y a plusieurs troubles du sommeil, le choix et les avenues de création étaient riches et fortes, il fallait donc faire un choix judicieux.»

La Fondation Sommeil a pour but de sensibiliser les personnes atteintes d’un trouble du sommeil en les aidant à identifier les signes synonymes de problèmes médicaux et de les inciter à demander de l’aide.

Crédits:

Client: Jacques Clairoux - Fondation Sommeil
Agence: Kamicase
Direction de la création: Mathieu Fortin
Conception-rédaction: Mathieu Fortin
Service-conseil: Marie-Eve Arsenault
Design graphique: Alexa Meffe et David Beauchemin
Infographie: Étienne Taillefer et Kevin Pichonot
Chargé de projet: Johan Vandike
Production: Nadine Lord - Low Profile
Photographie: Daniel Cianfarra
Direction artistique et retouche: Dominique Fraser - Sublim
Modèle: Henry Paquet - Société des Pères Noël


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés