«Pour Noël, je voudrais dormir», une première campagne pour la Fondation Sommeil

le 6 décembre 2013


L'agence Kamicase signe la toute première campagne de publicité de la Fondation Sommeil. La campagne suggère que n'importe qui peut souffrir des troubles du sommeil... y compris le Père Noël. Imaginez les effets dévastateurs d'un Père Noël fatigué!

La campagne, dont l'accroche «Pour Noël, je voudrais dormir» est sans équivoque, se déclinera en affichage, radio et web au début de 2014.

«Nous voulions faire une pré campagne pour bien finir l’année tout en donnant un peu d’élan à 2014 et à la campagne globale de Fondation Sommeil, dit Mathieu Fortin, directeur de création chez Kamicase. Comme il y a plusieurs troubles du sommeil, le choix et les avenues de création étaient riches et fortes, il fallait donc faire un choix judicieux.»

La Fondation Sommeil a pour but de sensibiliser les personnes atteintes d’un trouble du sommeil en les aidant à identifier les signes synonymes de problèmes médicaux et de les inciter à demander de l’aide.

Crédits:

Client: Jacques Clairoux - Fondation Sommeil
Agence: Kamicase
Direction de la création: Mathieu Fortin
Conception-rédaction: Mathieu Fortin
Service-conseil: Marie-Eve Arsenault
Design graphique: Alexa Meffe et David Beauchemin
Infographie: Étienne Taillefer et Kevin Pichonot
Chargé de projet: Johan Vandike
Production: Nadine Lord - Low Profile
Photographie: Daniel Cianfarra
Direction artistique et retouche: Dominique Fraser - Sublim
Modèle: Henry Paquet - Société des Pères Noël


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5