Campagne sociétale innovante et multi-agences pour Fibrose Kystique Québec

le 4 décembre 2013


Dans le but de financer la recherche sur la fibrose kystique, LaBase, TC Média, les Disques Victoire et Communications Infrarouge développent une campagne sociétale nouveau-genre inspirée de la chanson inédite «La différence» du groupe Mes Aïeux.

«Dans une société où les causes sont nombreuses et toutes aussi importantes les unes que les autres, il devient essentiel d’innover et de pouvoir compter sur des partenaires à la fois créatifs et stratégiques. Patricia Châteauneuf de TC Média et membre du conseil d’administration de Fibrose kystique Québec et Benoit Chapellier de l’agence LaBase ont eu une idée extraordinaire en proposant à Mes Aïeux de composer une chanson dont les profits serviront à financer la recherche sur la fibrose kystique. Je tiens à les remercier pour leur engagement ainsi que l’ensemble des partenaires en communication qui ont collaboré généreusement à la campagne», a déclaré a souligné Marc Giroux, président du conseil d’administration de Fibrose kystique Québec et vice-président, marketing et communications, Metro inc.

«À LaBase, on fait des missions de création et nous voulions appliquer une nouvelle approche de communication pour aider Fibrose kystique Québec à se démarquer dans le domaine du financement grand public. Comme nous aimons raconter des histoires, il nous fallait trouver un medium puissant pour mettre des mots sur la réalité des personnes atteintes de fibrose kystique. La chanson La différence de Mes Aïeux exprime cette réalité avec justesse et la transcende avec un message universel et positif qui touchera des milliers de gens, j’en suis certain», a déclaré Benoit Chapellier, président de l’agence LaBase.

La campagne comprend aussi le vidéoclip de la chanson, réalisé par LaBase, ainsi qu'un déploiement publicitaire en imprimé et sur les médias sociaux via TC Média. Communications Infrarouge se charge, quant à elle, des relations publiques et du lancement officiel de la chanson-bénéfice.

Les québécois sont invités à faire un don de 5$ en envoyant le mot «FIBROSE» par messagerie texte au 45678.

Crédits:

Client: Fibrose kystique Québec
Stratégie et création: Benoit Chapellier, LaBase et Patricia Chateauneuf - TC Média
Clip: Jean-Phillipe Granger (réalisateur), Olivier Bolduc-Coutu (co-réalisateur), Raphäelle Doyon (assistante de production)
Chanson: Mes Aieux - Disques Victoire
Média sociaux: Julie Benoit - TC média
Relations publiques: Pierre Tessier - Communications Infrarouge


LaBase renforce son engagement environnemental

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur