Une étude confirme l'impact positif de l'industrie publicitaire sur le rayonnement international de Montréal

le 2 décembre 2013


En lien avec le lancement du rapport Les industries créatives: catalyseurs de richesse et de rayonnement pour la région métropolitaine de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) applaudit la place de choix qu'occupe l'industrie créative et publicitaire dans le positionnement international de Montréal.

Cette initiative survient à la veille du Forum stratégique portant sur ce même thème.

«Avec le nombre d’emplois qu’elle génère et les résultats d’affaires engendrés par les agences québécoises, il va sans dire que l’industrie de la publicité québécoise est, et doit être, considérée comme une source économique et de rayonnement notable pour Montréal,» souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’Association des agences de publicité du Québec.

«L’Association des agences de publicité du Québec se réjouit par ailleurs de voir l’industrie de la publicité être reconnue à sa juste valeur comme partie prenante des industries créatives. De par la nature de leur vocation, les agences font preuve dans leur quotidien de créativité et d’innovation pour leurs clients, aussi bien sur le plan de la création que de la stratégie,» ajoute Ann Bouthillier, présidente du conseil d’administration de l’AAPQ et présidente et chef de la direction de PALM+HAVAS.

Selon le rapport de la CCMM, deux défis attendent le milieu publicitaire montréalais: la simplification des processus d’attribution de contrats, ainsi que le rayonnement des agences au Québec et hors Québec et de leur valeur ajoutée, notamment par rapport à la compétition torontoise.

«Face à ces constats, le Forum stratégique organisé par la CCMM est tout à fait à propos et permettra d’approfondir ces enjeux en compagnie des autres acteurs des industries créatives,» conclut Dominique Villeneuve.


Joyoung choisit Studio Kay

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin