Honda Canada fait le point sur ses activités publicitaires au Québec

le 2 décembre 2013


Plusieurs jours après avoir annoncé la fin de sa célèbre collaboration avec l'humoriste Martin Matte, Honda Canada souhaite clarifier certaines informations ayant circulé à propos de ses investissements publicitaires au Québec. En somme, et contrairement à ce qui a été annoncé, Honda Canada ne transférera pas l'ensemble de sa production publicitaire québécoise à Toronto, mais seulement le volet télé.

Les budgets alloués à la publicité de la marque au Québec se concentreront essentiellement sur la publicité de marque, et non sur l'offre de produits, catégorie dans laquelle les publicités de Martin Matte se situaient. Les budgets de création et de placement publicitaire ne quittent donc pas la province, mais seront plutôt utlisés afin de promouvoir les produits Honda dans les médias imprimés, en ligne et à la radio.

L'entreprise assure qu'elle continuera de produire des publicités au Québec et pour les Québécois en faisant appel à des agences de création basées au Québec au niveau des offensives imprimées, web et radio.

Pour ce qui est de la télévision, la publicité continuera à être créée par le fournisseur national d'Honda Canada à Toronto et sera par la suite adaptée pour le marché québécois.

À lire maintenant

La SPCA de Montréal accorde sa confiance à tök communications
Centiva, repousser les limites un projet à la fois
L'industrie s'exprime: une pause de six mois dans le développement avancé de l'IA
Les fromages d’ici sont juste trop bons
L'A2C et la SDGQ lancent la 1re édition de la journée de projection des projets finalistes du concours Idéa
Pepsi dévoile son nouveau logo