Honda Canada fait le point sur ses activités publicitaires au Québec

le 2 décembre 2013


Plusieurs jours après avoir annoncé la fin de sa célèbre collaboration avec l'humoriste Martin Matte, Honda Canada souhaite clarifier certaines informations ayant circulé à propos de ses investissements publicitaires au Québec. En somme, et contrairement à ce qui a été annoncé, Honda Canada ne transférera pas l'ensemble de sa production publicitaire québécoise à Toronto, mais seulement le volet télé.

Les budgets alloués à la publicité de la marque au Québec se concentreront essentiellement sur la publicité de marque, et non sur l'offre de produits, catégorie dans laquelle les publicités de Martin Matte se situaient. Les budgets de création et de placement publicitaire ne quittent donc pas la province, mais seront plutôt utlisés afin de promouvoir les produits Honda dans les médias imprimés, en ligne et à la radio.

L'entreprise assure qu'elle continuera de produire des publicités au Québec et pour les Québécois en faisant appel à des agences de création basées au Québec au niveau des offensives imprimées, web et radio.

Pour ce qui est de la télévision, la publicité continuera à être créée par le fournisseur national d'Honda Canada à Toronto et sera par la suite adaptée pour le marché québécois.


Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat