Bell Média dévoile les résultats du sondage radio de BBM pour l'automne 2013

le 29 novembre 2013


Bell Média a publié aujourd'hui une présentation concernant les résultats et cahiers d'écoute des sondages BBM quant à radio à l’automne 2013, notamment pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.

La méthodologie utilisée par BBM consistait de cahiers d'écoute remis à un échantillon d'auditeurs âgés de 12 ans et plus et dont les mesures étaient prises au quart d'heure.

Résultats pour Québec

Le sondage a permis de révéler que 91% des 707 800 personnes vivant à Québec écoutent la radio, et ce, en moyenne 19,6 heures par semaine. La région de Québec compte onze stations de radio membres de BBM, soit onze de langue française, et une station de langue anglaise.

La station CHOI arrive généralement en première place auprès de la catégorie d'âge 25-54 ans au niveau des cotes d'écoute, et ce, à tous les moments de la journée, sauf pour l'exception de FM 93 pour le retour à la maison.

Résultats pour Gatineau-Ottawa

Le sondage a permis de révéler que 90% des gens de Gatineau-Ottawa écoutent la radio, et ce, en moyenne 17,4 heures par semaine. La région compte 23 stations membres BBM, soit sept stations de radio de langue française, et seize stations de langue anglaise.

Au niveau des cotes d'écoute auprès du groupe 25-54 ans, Rouge fm est la plus populaire à tous les moments de la journée, sauf au retour à la maison, où NRJ enregistre quelques 2000 auditeurs de plus. Les autres stations les plus écoutées sont 104,7 fm, Planète, Espace Musique et Capitale Rock.

Résultats pour Sherbrooke

88% des gens de Sherbrooke écoutent la radio, en moyenne 17,1 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, toutes francophones.

En ce qui concerne le rayonnement total, NRJ remporte la palme auprès des 18-49 ans, sauf pour les femmes, où Rouge Fm est la plus populaire avec 41% des parts.

Résultats pour Trois-Rivières

82% des gens de Trois-Rivières écoutent la radio, pour une moyenne d'environ 19.4 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, dont cinq de langue française.

Au niveau des parts de marché commerciales auprès des adultes 18-49 ans, NRJ est en première place, suivie de Rythme FM et Rouge Fm. Rythme FM est toutefois la plus populaire auprès du public féminin de 25-54 ans.

Résultats pour Saguenay

88% des gens de Saguenay écoutent la radio, pour environ 18,3 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, toutes francophones.

NRJ est la station la plus populaire auprès des adultes entre 18 et 49 ans, avec plus de 40% des cotes d'écoute. Les 25-54, notamment les femmes, préfèrent toutefois Rouge Fm.

Pour consulter la présentation complète, cliquez ici.


Bell Média lance noovo.info

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat