Bell Média dévoile les résultats du sondage radio de BBM pour l'automne 2013

le 29 novembre 2013


Bell Média a publié aujourd'hui une présentation concernant les résultats et cahiers d'écoute des sondages BBM quant à radio à l’automne 2013, notamment pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.

La méthodologie utilisée par BBM consistait de cahiers d'écoute remis à un échantillon d'auditeurs âgés de 12 ans et plus et dont les mesures étaient prises au quart d'heure.

Résultats pour Québec

Le sondage a permis de révéler que 91% des 707 800 personnes vivant à Québec écoutent la radio, et ce, en moyenne 19,6 heures par semaine. La région de Québec compte onze stations de radio membres de BBM, soit onze de langue française, et une station de langue anglaise.

La station CHOI arrive généralement en première place auprès de la catégorie d'âge 25-54 ans au niveau des cotes d'écoute, et ce, à tous les moments de la journée, sauf pour l'exception de FM 93 pour le retour à la maison.

Résultats pour Gatineau-Ottawa

Le sondage a permis de révéler que 90% des gens de Gatineau-Ottawa écoutent la radio, et ce, en moyenne 17,4 heures par semaine. La région compte 23 stations membres BBM, soit sept stations de radio de langue française, et seize stations de langue anglaise.

Au niveau des cotes d'écoute auprès du groupe 25-54 ans, Rouge fm est la plus populaire à tous les moments de la journée, sauf au retour à la maison, où NRJ enregistre quelques 2000 auditeurs de plus. Les autres stations les plus écoutées sont 104,7 fm, Planète, Espace Musique et Capitale Rock.

Résultats pour Sherbrooke

88% des gens de Sherbrooke écoutent la radio, en moyenne 17,1 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, toutes francophones.

En ce qui concerne le rayonnement total, NRJ remporte la palme auprès des 18-49 ans, sauf pour les femmes, où Rouge Fm est la plus populaire avec 41% des parts.

Résultats pour Trois-Rivières

82% des gens de Trois-Rivières écoutent la radio, pour une moyenne d'environ 19.4 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, dont cinq de langue française.

Au niveau des parts de marché commerciales auprès des adultes 18-49 ans, NRJ est en première place, suivie de Rythme FM et Rouge Fm. Rythme FM est toutefois la plus populaire auprès du public féminin de 25-54 ans.

Résultats pour Saguenay

88% des gens de Saguenay écoutent la radio, pour environ 18,3 heures par semaine. La région compte six stations membres BBM, toutes francophones.

NRJ est la station la plus populaire auprès des adultes entre 18 et 49 ans, avec plus de 40% des cotes d'écoute. Les 25-54, notamment les femmes, préfèrent toutefois Rouge Fm.

Pour consulter la présentation complète, cliquez ici.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™