Corporation Sun Media devient un partenaire médiatique officiel du Comité olympique canadien

le 29 novembre 2013


La Corporation Sun Media a conclu une entente avec le Comité olympique canadien et devient ainsi un partenaire médiatique national francophone et partenaire médiatique régional francophone et anglophone. D'une durée de trois ans, cette entente touchera donc les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et des Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio.

«Les Jeux de Sotchi et de Rio sont très attendus et les Canadiens fondent de très grands espoirs sur leurs athlètes nationaux. Notre objectif est de faire vivre en direct l'intensité des Jeux à tous les Canadiens, en leur permettant de suivre les faits et gestes de leurs athlètes favoris. Pour atteindre cet objectif, nous avons donc misé sur la force du réseau de Corporation Sun Media. Grâce à la couverture étendue de ce groupe médiatique, nous sommes assurés que les passionnés de sports seront comblés», a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

Les lecteurs pourront profiter de contenu exclusif et d'un accès privilégié aux athlètes tant québécois que canadiens. Du côté francophone, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, le quotidien 24 Heures et les hebdos régionaux de Québecor Média présenteront tous une importante couverture des Jeux, tout commes les publications anglophones du groupe, soit le Toronto Sun, le Winnipeg Sun, le Calgary Sun, l'Edmonton Sun, l'Ottawa Sun, le London Free Press, les quotidiens 24 Hours et les nombreux journaux communautaires.

«Comme vous pouvez le constater, le sport professionnel et amateur est au premier rang sur toutes les plateformes médiatiques de Québecor. Or, nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le Comité olympique canadien. Je peux vous assurer que nous serons là pour couvrir les performances de nos athlètes québécois et canadiens. Nous leur souhaitons d'ailleurs la meilleure des chances aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, ainsi qu'aux Jeux de Rio en 2016», a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

La Corporation Sun Media pourra compter sur la présence de journalistes sur place, qui fourniront chaque jour des comptes-rendus, analyses et entrevues aux lecteurs. Le contenu sera relayé autant dans les journaux que sur le site web de ceux-ci.

«Nous sommes extrêmement fiers de nous associer au Comité olympique canadien en vue des prochains Jeux olympiques. Un tel partenariat était tout naturel pour nous, étant donné l'expertise et la réputation de Corporation Sun Media dans le domaine de la couverture sportive et la place de choix qu'occupe le sport parmi les intérêts de nos lecteurs et lectrices», a commenté Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente et éditrice du Journal de Montréal.

Cette entente marque également le lancement d'un vaste concours qui permettra aux lecteurs du Journal de Montréal et du Journal de Québec d'aller vivre l'expérience des Jeux olympiques à Sotchi et d'assister à la cérémonies d'ouverture et au défilé des athlètes.


Vendre et acheter des véhicules d’occasion sur la nouvelle plateforme Otogo

À lire maintenant

Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Maxi: Ben oui, un succès
83% des Québécois lisent des magazines
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT