TVA Sports marque un but

le 26 novembre 2013


Rogers Communications et Québecor concluent une entente importante concernant la Ligne nationale de hockey (LNH) au Canada: en effet, TVA Sports sera le diffuseur francophone officiel des matches de hockey pour les 12 prochaines années, et ce, dès la saison 2014-2015. La chaîne obtient ainsi les droits de diffusion d'un minimum de 22 matchs de saison régulière des Canadiens de Montréal, en plus des séries éliminatoires.

«Nous tenons à remercier le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, pour la confiance qu'il nous témoigne, ainsi que nos partenaires de chez Rogers avec qui nous embarquons dans une aventure des plus excitantes. Le hockey et les Canadiens de Montréal sont ancrés dans le coeur, l'histoire et la culture des Québécois et c'est une fierté pour Québecor et TVA Sports de s'inscrire dans cette tradition», a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

TVA Sports diffusera également tous les matchs nationaux des équipes canadiennes, jusqu'à 160 matches des équipes américaines de la LNH, de même que sur les événements spéciaux tels que le Match des étoiles, la Classique hivernale, le repêchage amateur de la LNH et la cérémonie de remise des trophées.

«Lorsque nous avons lancé TVA Sports, il y a un peu plus de deux ans, nous étions déterminés à offrir du contenu de la plus haute qualité, inspiré de ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord. Grâce à l'acquisition de propriétés sportives de premier plan et au travail ardu de notre équipe, TVA Sports est devenu un acteur important de la diffusion d'événements sportifs au Québec. Avec l'entente d'aujourd'hui, nous franchissons une étape cruciale en vue de devenir la chaîne sportive numéro un au Québec», a ajouté Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

«Chef de file dans le domaine des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, possédant des marques fortes comme Vidéotron, Réseau TVA, Le Journal de Montréal, 24h et Canoë, Québecor est dans une position unique, avec sa stratégie de convergence, pour offrir aux amateurs de hockey francophones la meilleure expérience multiplateforme possible», a conclu Robert Dépatie.


Club Sexu: pour une sexualité (et une campagne) décomplexée

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou