Une deuxième année pour la campagne «Sois intense au naturel»

le 22 novembre 2013


Afin de souligner la Semaine de prévention de la toxicomanie, kbs+ montréal s'associe au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et lancent la deuxième édition de la campagne de sensibilisation «Sois intense au naturel», qui invite les jeunes à s’engager dans des activités saines au lieu de consommer.

«Nous avons choisi d’aiguiser la curiosité en illustrant une conversation et des situations réalistes, tout en étant le moins moralisateurs possible, afin que la cible tire ses propres conclusions», précise Benoît Mendreshora, directeur de création de kbs+ montréal.

L'édition actuelle s'adresse surtout aux jeunes de 17 à 24 ans, en mettant l'emphase sur les conséquences reliées à la consommation d'alcool et de drogues, ou encore à la pratique régulière de jeux de hasard et d'argent. La campagne s'inspire des échanges textos, particulièrement populaires auprès de ce groupe d'âge.

La campagne se décline en deux nouvelles publicités diffusées sur le web ainsi qu'en affichage dans les cégeps et les bars. Quelques unes des pièces utilisées lors de la première édition de la campagne ont été revues et réutilisées à cette occasion, notamment un message télé, des affiches, de même que des cahiers de notes distribués gratuitement dans les écoles et les organismes jeunesse.

Crédits:

Cliente: Mélanie Leclerc - ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+
Direction de la création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Alexandre Gravel
Direction artistique: Geneviève Lugaz
Service-conseil: Isabelle Châles, Mathieu Louvancour et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet et Chantal Gosselin
Achats médias: Cossette
Production: Mélanie Duguay
Maison de Production: Yan Giroux - ALT
Studio de son: Boogie Studio
Infographie: Studio Pica
Activité terrain: Newad


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company