Le Groupe Jean Coutu choisit Microsoft Dynamics pour ses activités de vente au détail

le 21 novembre 2013


Le Groupe Jean Coutu a choisi de confier la gestion de toutes ses activités de vente au détail à Microsoft Dynamics, notamment pour son architecture souple et sa facilité d'intégration et d'utilisation. Le système sera déployé en 2014 dans les 400 pharmacies de la province. Pour la plateforme Dynamics AX, cette entente devient ainsi la plus importante au monde en matière de ventes au détail.

La chaîne de pharmacies souhaitait remplacer son système de détail, l'actuel devenant rapidement désuet. Microsoft Dynamics a été la seule a offrir une solution comblant à la fois les besoins du siège social commercial et des magasins.

«Nous savions que nous voulions un système que l'on pourrait rehausser en fonction de notre éventuelle croissance, et qui fournirait à tout le personnel de l'entreprise l'information dont chacun a besoin pour effectuer son travail. Microsoft Dynamics offre cette souplesse, en plus d'une interface familière et facile à utiliser, révèle Alain Boudreault, vice-président et chef des technologies de l'information du Groupe Jean Coutu. Ceci nous aidera à mieux servir notre clientèle, aujourd'hui et dans le futur. Le fait que Microsoft nous fournisse une solution intégrée de bout en bout facilite grandement la planification de nos besoins futurs, tant du point de vue technologique que de nos activités commerciales. Nous étudions également la possibilité d'inclure des tablettes Windows dans notre stratégie globale pour les points de vente mobiles, et nous sommes très enthousiastes quant au potentiel que Microsoft crée pour Jean Coutu

«Je suis fier de mon équipe montréalaise de Microsoft, qui travaille diligemment avec le Groupe Jean Coutu pour orchestrer les bonnes ressources en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale afin de démontrer la valeur de la plateforme AX. Le résultat de tout ce travail est la plus importante entente Dynamics AX pour les ventes au détail au monde. Avec la demande qui continue d'être forte au Québec, il importe que l'on développe un écosystème partenaire aux compétences approfondies quant à AX, comme celui que nous annonçons aujourd'hui. Tous nos clients du Québec bénéficieront de ce partenariat», ajoute Mario Coculuzzi, directeur, Région Est, chez Microsoft Canada.


Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal

À lire maintenant

Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Camden accueille neuf nouveaux talents
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)