De Facto, un projet chapeauté par le Réseau du sport étudiant du Québec, a choisi l'agence Marketel afin de l'appuyer dans sa mission d'informer le public sur l'industrie du tabac et ses produits, surtout en ce qui à trait à la génération Y (18-24 ans). L'agence sera responsable de la planification et des achats médias de la prochaine campagne publicitaire de l'organisme.

«Nous avons été impressionnés par la façon dont l’agence a évalué notre marque, notre mission globale et notre mandat actuel, déclare Philippe Jacques, responsable des programmes vie saine au Réseau du sport étudiant du Québec qui chapeaute le projet De Facto. Mais ce qui nous a surtout impressionnés, c’est sa profonde compréhension de la génération Y. Atteindre les 18-24 ans est un défi que nous relevons chaque jour. Dans sa présentation, Marketel a démontré comment son expertise et sa créativité en matière de média permettraient de toucher ce public cible difficile à influencer.»

«Au cours des deux dernières années, nous avons acquis une expertise très pointue dans la manière d’atteindre efficacement la génération Y et de communiquer avec elle, affirme Luis Areas, directeur, innovation média, chez Marketel. De plus en plus de clients recherchent cette expertise, car l’utilisation des médias par ce groupe d’âge est très différente de celle de n’importe quel autre groupe. Toucher les 18-24 ans exige que nous restions constamment au courant de ce qui se fait… et de ce qui ne se fait plus. Cela nous oblige à fouiller le marché à la recherche des nouveaux médias, des nouvelles technologies et des nouvelles plateformes utilisés par ces jeunes adultes. Nous sommes très heureux de pouvoir mettre le talent de l’agence au service d’un mouvement engagé à créer une société plus saine. Être à l’origine d’un programme média destiné à améliorer le bien-être de milliers de jeunes adultes est pour nous un privilège.»